Pour ceux qui pensent qu'une BMW 95ch est une vraie BMW, je poste ce petit témoignage de mon expérience en 114d lounge acquise en juillet 2013 (neuve grace à la prime BMW -4750 euros):
Tout d'abord soyons réaliste, ça n'est pas une bombe (tout au plus une bombinette ) mais après 18000Km, j'ai vraiment l'impression d'avoir + que 95 ch!!
ça doit être "la patte BMW"!C'est vraiment dynamique (j'image une 118d ou 120d!!!)
Les reprises en 4eme (80 à 120 km/h: 9,5s, chronométrés par mes soins en mode sport!!) permettent de doubler sans trop de problème surtout en mode sport ou ça répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur!
Evidemment en sixième en montée sur autoroute, on ne peut pas espérer de miracle avec 95ch mais on tient le 130Km/H sans problème.
Et au niveau consommation (5,3 l/100KM en moyenne), on ne peut qu'être satisfait!!
En bref, plus je roule plus je l'apprécie cette "petite" BM (j'en suis dingue")!
Pour conclure, je dirais que c'est une "vraie BM" et que, pour le moment (a voir fiabilité sur le long terme!), je ne regrette pas mon achat!