BMX X2 2018- Comment ajouter Amazon Alexa?
Postez ici tous vos sujets sur le X2 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
StevenF
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F39) X2 2018
Code VIN: EF72927

BMX X2 2018- Comment ajouter Amazon Alexa?

par StevenF » 15 Nov 2023, 18:28

Bonjour,

J'ai une BMW X2 2018. J'ai installé les services à Distance. Je voudrais utiliser l'assistant Alexa. L'application est présente dans le menu de ma BWW, mais je n'arrive pas à l'activer. Est-ce que Alexa est compatible avec mon modèle de BMW.

Merci
Steven

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: BMX X2 2018- Comment ajouter Amazon Alexa?

par Dcx » 16 Nov 2023, 10:57

Bonjour et bienvenue

Regardez sur cette page, apparemment oui */c1

COMMENT AJOUTER AMAZON ALEXA À SA BMW ?

Il est possible d’intégrer Amazon Alexa dans sa BMW afin de profiter facilement des services connectés : voici la marche à suivre, en détails et en vidéo.
Si l’Assistant Personnel est disponible sur les nouveaux véhicules BMW équipés du système d’exploitation OS 7.0, il est également possible de profiter de la commande vocale sur le système iDrive 6 grâce à Amazon Alexa et votre compte Amazon.
Pour ce faire, il est nécessaire de posséder un compte BMW Connected et un smartphone avec l’application BMW Connected. ²7 https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connec ... eddrive-.-.

L’appairage de BMW Connected avec votre BMW est également une étape nécessaire afin de permettre l’utilisation d’Amazon Alexa à bord.

L’installation de la fonctionnalité requiert également de renseigner ses coordonnées Amazon, d’autoriser la géo-localisation et de paramétrer la langue. Une fois le paramétrage des applications réalisées sur le smartphone, il est nécessaire de régler correctement son véhicule en connectant son téléphone en bluetooth et en autorisant l’accès aux appels, aux messages et aux informations.

-Amazon Alexa ou l’Assistant Google dans sa BMW-

La mise à jour des services BMW dans le panneau BMW Connected permettra de faire apparaître la fonctionnalité Amazon Alexa, et de l’activer. Désormais, la commande vocale est gérée par Amazon Alexa, sous réserve d’une couverture réseau suffisante. Celle-ci permet, tout comme à la maison, de diffuser des musiques par le biais du streaming audio, de répondre aux questions de son utilisateur ou bien de consulter la météo.
BMW autorise également la synchronisation avec l’Assistant Google. La procédure d’appairage et de synchronisation est similaire, elle nécessite donc de posséder un compte spécifique et un téléphone équipé.

2 messages   •   Page 1 sur 1