Bonjour à tous,
faisant suite à ma présentation (légère mais passage obligé) me voici ici heureux d'appartenir à la famille des bavarois ;)
Pour faire suite à ma précédente audi, j'ai donc jeté mon dévolu sur une bmw f22 m235i x-drive mineralweiss, équipée du pack performance, du pack shadow line, du xénons advanced, boite automatique zp8, toît ouvrant panoramique, système acoustique harman kardon, et de toutes les options habituellement incluses dans une m235i.
A la découverte de l'auto, je dois lui reconnaitre une belle gueule, elle a l'agressivité esthétique qu'il manquait à l'audi; et puis bien campée sur ces jantes forgées mperformance, son aileron en carbone et sa robe bicolore, elle en impose au point que l'on pense immédiatement à une véritable ///M!
Première mise en route: l'échappement mperformance retenti et crépite comme seuls les 6 cylindres savent le faire; premiers tours de roues et là, quelque chose cloche. Le moteur est plein mais peine à me convaincre, je sent énormément le poids de celui-ci sur le train avant. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est pataud mais l'impression de lourdeur est pénalisant. Je me souviens alors de ce fameux 4 cylindres 2.0 audi qui m'envoyait dans une autre dimension à chaque accélération...
Et puis, les automatismes reviennent et je trouve alors le bouton près de la console central qui permet de passer du mode eco au mode sport (voir sport+): je retrouve enfin une sensation de train avant tranchant, une réponse à l'accélération plus franche bref cela me convient mieux bien que pas totalement encore conquis. Cela n'est qu'une question de temps ;)
Quelques semaines passent et l'envie de retravailler cette bavaroise est bien là: première commande: retravailler le châssis par le biais de ressorts courts H/R conservant de ce fait le système des suspensions pilotées. Dans la foulée, je passe commande d' élargisseurs de voies (jusqu'à ce que je remplace le set), d'un filtre à air BMC, d'un intercooler Wagner competition et d'un Downpipe cata sport Wagner 200cell.
Prise de rendez-vous chez mon préparateur prévue début juin ;)
Les résultats ont été au-delà de mes espérances, le véhicule développant désormais 430cv pour 600nm via sa transmission intégrale, cela devient très très pointu et rapide. Les souvenirs de ma S3? Effacés! la sensation de lourdeur sur le train avant? Oublié! La banane à chaque accélération? Affirmatif!
La bavaroise maintenant libérée c'est un énorme plaisir de la conduire, de l'entendre vivre (car oui l'échappement mperformance est assez bluffant de ce côté là) et de la voir dans son garage: large, basse et une gueule de dévoreuse de bitume.
Reste à lui trouver un jeu de jantes été ( oui la monte mperf restera neuve jusqu'au jour de la vente) probablement chez un nouveau partenaire que le précédent. Affaire à suivre... ;)