Bonjour à tous,
Suite à un claquement moteur (ca fait a peine 2 semaines que j'ai la voiture, sniff), je suis passé rapidement chez le concess pour un diagnostique (à l'oreille, erm..)
Bref, "oh ben ca doit être les bobines"... faut pas rouler comme ca etc... moi je pensais à un simple desserage d'une ou plusieurs bougies..
Donc bref, j'épluche les factures, et il semblerait que les bougies aient été remplacés le 06/2012 à 100 000 km, et la voiture à 121 000 km actuellement, donc cela me semble pas nécessaire de les remplacer.. (votre avis ?)
Ensuite, je démonte le cache pour vérifier les références des bobines, que je vais essayer de tester au passage avec un excellent tuto (comment-tester-vos-bobines-d-allumage-m50-52-t698.html), mais je ne trouve pas la référence exacte sur oscaro.. petit doute.. si vous avez une idée..
ref trouvée sur les bobines: 0 221 504 004, sur oscaro: 0 221 504 029. (Il s'agit d'une 523i de 2000 en BA)
Sinon je ne pense pas que l'opération soit compliquée, donc je pensais réaliser moi meme (et trouver une clef dynamométrique pour vérifier le serrage des bougies..)
Enfin, me conseillez vous de:
- changer les 6 bobines (242,64 €), ou de les tester pour changer uniquement les défectueuses (si c'est le cas..) ?
- simplement vérifier le serrage des bougies dans un premier temps ?
- en profiter pour changer aussi les bougies ? (82,20 € de plus, mais je ne maitrise pas bien l'histoire de l'écartement surtout que j'ai trouvé une référence à 4 poles en regardant les factures précédentes..)
Merci d'avance