Bonjour, si quelqu'un sait, pourrait m'expliquer le fonctionnement s'une boite M DKG (M5 F10) R et N c'est bon, mais D (D/S) (Fonction Sport) et P ??????????????? Merci d'avane pour vos infos !
Salut fabinoumoby, La fonction P c'est simplement la fonction parking, qui permet de bloquer la boite au niveau de l'arbre de sortie. Sur une BVA classique la boite est donnée pour bloquer le véhicule sur une pente jusqu'à 30% ... le frein à main c'est bien aussi
Ah oui j'avais pas vu que tu demandais pour D aussi. Donc comme te dit Magnum c'est la "marche avant". La position D seule fait que ça se débrouille seul le calculateur analyse tous les paramètres pour passer les vitesses au "bon" moment. Par contre si tu mets en position "sport", déjà le passage devient manuel (tu pousses pour descendre un rapport, tu tires pour monter un rapport) mais tu dois avoir les palettes au volant du coup tu le fait avec les palettes. La fonction sport permet au moteur de monter plus dans les tours afin de fournir la puissance avant de passer les vitesses. Mais si tu tardes trop la voiture devrait le faire quand même par sécurité afin de préserver la mécanique.
Ce n'est pas du tout la même génération mais sur ma 325i E30, j'utilise le mode sport de la boite auto pour avoir du frein moteur en descente. ça soulage un peu les freins même si ce n'est pas comme sur une manuelle.