alors voila,ma bm marchait tres tres bien,jusqu un jour ou ma boite avait une fuite,alors je lui fait faire la vidange chez bmw avec changement de la crepine et carter j ai paye 900 euros,et depuis on dirait quelle perd la memoire,impossible de se mettre sur ds,le voyant s allume mais pas au tableau de bord,mais des que je roule environ 5 mnts,apres ça marche rien a comprendre,quequ un a eut ce probleme?
Salut, juste une petite contribution sur la vidange des BVA.
Je me suis renseigner chez BMW, réponse "on ne le fait pas dans le programme d'entretien mais si vous insister on vous le fera. Par contre il y a toujours un risque de décoller des boues qui ensuite bloquerai les servo valves de la BVA" En gros il ne sont pas certifié par ZF pour cette opération et ils n'en font pas souvent.
Sur le site internet de ZF, on peut trouver la procédure pour vidanger les BVA qui équipent les E60/E61. C'est pas très compliquée mais ils y a plusieurs étapes à respecter et aussi il e faut faire la vidange à chaud pour que les boues et particules soient correctement drainées. Les garages BMW respectent ils ce mode opératoires???? impossible de le savoir car ils ne sont pas certifiés par ZF....
En fouillant sur Internet, j'ai trouvé que des compagnies proposent des système qui vidanges l'huile de BVA qui "lave" la boite. En gros ils font circuler l'huile usagée en boucle avec un produit de nettoyage puis remplace l'huile usagée par une nouvelle. Il faut apparemment compter 30% d'huile en plus qui est perdu de par ce mode opératoire. cela me parait une bonne solution d'un point de vue technique.
Les problèmes qui surviennent après vidange peuvent donc venir d'un non respect du mode opératoire établit par ZF.
tant mieux si ton problème venait d'une simple reprog de la BVA
oui marche bien,les vitesses passent bien,mais a 120km environ,des fois j ai un petit accoup leger,pas grand chose comme un vide d air mais l aiguille tour minute ne bouge pas,cela pourrait etre quoi?merci