Bonjour,
Possesseur d'un E92 325DA de 2009, j'ai connu comme de nombreuses personnes le problème de sélecteur du mode "DS" qui ne fonctionne plus, causé par le sectionnement de cables lors de son utilisation.
J'ai donc entrepris de démonter ma console centrale pour accéder à mon levier de vitesse et réparer le fil gris du mode DS.
Puis c'est le remontage (et le drame): l'ODB m'indique que je ne peux plus accéder au mode R, N ou D et qu'il faut que j'active le deverrouillage de secours du sélecteur - chose que j'ai faite pour repasser en Drive et déplacer mon véhicule.
Depuis ce message ne s'affiche plus sur l'ODB et je suis obligé de répéter cette opération à chaque fois (débloquer manuellement le levier de vitesse). Impossible de quitter le mode P sans cette manip. J'ai remarqué que lorsque je met le moteur en route j'entend une sorte de claquement au niveau du levier de vitesse. Peut être est-ce lié?
Auriez vous une idée du pourquoi du comment et éventuellement de comment corriger cela?
(A part débrancher et rebrancher toutes les cosses et réparer ce fameux fil gris propre au mode DS, je n'ai rien touché de plus).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.