Bonjour à tous,
Je viens vous demander des réponses et des conseils par rapport à la boîte automatique.
C'est ma première boite auto sur un véhicule et du coup 2 choses me tracasse.
La première est qu'en mode manuel, la boîte ne tombe pas en première lorsqu'on arrive à un feux rouge ou que l'on s'arrête à un rond point, sur le bas côté etc.. . Il faut soit la tomber "manuellement" soit démarrer en seconde... Ce qui m'étonne, c'est que même en mode manu, la boîte tombe les rapports automatiquement si l'on descend proche des 1000 tr/min, sauf la 1. Bizarre !
D'après le chef mécano de ma ville , il me dit que c'est fait exprès afin d'éviter les personnes de s'aider de la boîte de vitesse pour arrêter l'auto (frein moteur trop puissant et risque de casser la boîte). Vous en pensez quoi ?
Deuxième chose, je trouve que la seconde vitesse "patine" plus pour accrocher alors que tout les autres vitesses n'ont aucun soucis. Pourtant, j'ai souvent la sensation d’accélérer dans le vide en voulant rouler normalement et du coup je consomme beaucoup. Par contre les passages entre 1 et 2 , puis 3 vers 4,5 et 6 ça accroche sans problème.
Pour ça, le chef mécano me dit que c'est normal car le couple est très important en seconde, du coup le convertisseur de couple travail plus afin de limiter les efforts sur la boîte etc...
Qu'en pensez-vous ?
Bien sûr,il a fait un tour avec l'auto pour me le confirmer et me l'expliquer.
Je lui parler aussi des vidanges des BVA, selon BMW elles sont graissées à vie mais les constructeurs préconisent une vidange entre 80000 et 120000 km (ZF). Il me répond que 120000 km est un bon compromis pour vidanger et qu'il le font dans leur locaux. Mais le prix de l'huile est cher.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Jimbom41
Ps : je poste ma demande dans cette partie aussi vu que c'est une question technique. Je laisse les modo décider de le laisser ou non.