En fait, si on écoute bien, bien qu'elle affiche M2, elle démarre bien en 1 puis passe la 2 dès que possible. Certes, ça patine plus que sur les rapports qui suivent, mais on sent bien le passage 1-2. Je pense qu'au rétrogradage, passer de la seconde à la première n'a pas d’intérêt automatiquement... On ne le fait déjà pas avec une boite manu! Et à l'accélération, la 1 ne sert vraiment qu'à partir on ne roule jamais vraiment avec. Du coup, je pense que BM laisse affiché M2 si on ne force pas la première afin d'éviter le changement manuel M1 M2, qui du coup se fait automatiquement dès que la voiture décolle ou presque...
Mais encore une fois, même si M2 est affichée elle ne part pas en deuxième, ça s'est sûr! Ce qui, par ailleurs, aurait pu être intéressant sur la neige...
Edit : Apparemment il y a une fonction hiver Infos Boite Auto en mode D qui fait démarrer directement en seconde : "Si les roues motrices patinent dès la moindre accélération, la boîte active automatiquement le programme hiver. Le programme hiver assure une meilleure motricité par l'abandon du 1er rapport. Un passage prématuré au rapport supérieur diminue les réactions au changement de charge. Dès que les roues ne patinent plus pendant plusieurs secondes avec un couple moteur important, le programme hiver est à nouveau désactivé" Mais ça reste un cas particulier!