[résolu]Boite auto HS (plus ou moins grave ?)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
ErdemK
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

Re: Boite auto HS (plus ou moins grave ?)

par ErdemK » 02 Juin 2014, 12:08

Salut,

Je m'en doutais bien.
Je te l'avais dis dans mes précédents messages...

Une vidange ne règle pas les problèmes...
Elle permet seulement de les éviter / prévenir.

Une reprogrammation de la boite peut dans certains cas solutionner certains problèmes.
Mais dans ton cas, ça m'a l'air un peu plus grave...
Sans vouloir te démoraliser bien sur...

Attends quand meme d'avoir un diagnostic final.
Après t'a deux solutions : soit tu fait réparer ta boite (y'en a qui le font) soit tu la vends dans l'état...

Tiens nous au courant en tous cas...

Gunzo

par Gunzo » 02 Juin 2014, 12:25

Oui c'est sur tu peux la foutre a la poubelle ou lui mettre quelques coups de masse bien placé */8
Ca viens d'un autre forum et ca ne mange pas de pain .

SoulEater a écrit :

Bonjour à tous.
Voilà je vous présente le problème:
Sur une BMW 330 ci avec boîte smg, la marche arrière s'avère impossible à passer lorsque le véhicule est froid (surtout ces temps-ci!!).
Par contre lorsque le véhicule est chaud, la marche arrière s'enclenche sans soucis.
Plusieurs garagistes m'ont dit que ça pourrait venir de l'huile de boîte et qu'il faudrait la vidanger.
Chez BMW, ils disent que l'huile de boîte ne se change pas sur ce type de boîte smg. L'huile est à vie du véhicule.
Le concessionnaire BMW propose de garder le véhicule une semaine pour réparation et pour €€€€€€€€€€€€€€€.
J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème ou sait si une simple vidange de l'huile de boîte suffirait à réparer le problème.
Peut être cela vient-il d'un problème de viscosité de l'huile à froid? ou peut être d'un problème de capteur ou autre?
Vu la complexité des boîtes auto actuelles, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

je viens de passer le meme probleme que vous 3conssecion bmw mon reclamer 4600 pour changement de boite alors que ce netait qu une simple reprogramation de la boitr smg 180euros et mon bm tourne come une montre suisse

ErdemK
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

par ErdemK » 02 Juin 2014, 13:44

@ Gunzo : On est là pour donner son avis, et partager ses expériences...
Donc merci pour la tienne, c'est super instructif en tous cas
Personne ne lui a dit de fouttre des coups de masse sur sa voiture, ni la jeter à la poubelle, je te rassure :)

@ shadow :Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire...
180€ : ca va tu t'en sors pas mal :)

shadow
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

par shadow » 02 Juin 2014, 15:51

Pour le moment aucun mécano n'a ausculté la voiture. Ils ont un minimum d'expérience et m'ont tous dit qu'il fallait passer la valise, vérifier le niveau (et comme y a pas de fuite apparente...) mais qu'il était peu probable qu'il ne faille pas remplacer des pièces. Comme ceux que j'ai appelé garantissent leur travaux, s'ils doivent remplacer, ils reconditionnent a neuf la boite, d'ou le tarif. J'ai lu le post sur la smg. Le soucis c'est que c'est une smg et que moi c'est une steptronic. Elles n'ont pas le même fonctionnement ni la même conception.

Gunzo

par Gunzo » 02 Juin 2014, 16:46

Dommage pour le SMG .Tu leur a bien dis que ta boite n'avait jamais était vidanger ?

shadow
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par shadow » 02 Juin 2014, 22:11

Ouais et ils savaient pourquoi avant même que j'ai fini de répondre...

shadow
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par shadow » 12 Aoû 2014, 13:06

Pour clore le sujet :
Boite reconditionnée => une pièce mécanique avait bien cassé et ça l'a même surpris, il ne s'y attendait pas. Vu la pièce qu'il m'a montré je pense qu'elle a pété mais ne s'est désolidarisé tout de suite ce qui fait que ça ne se ressentait pas.

3000€.

donatien
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: [résolu]Boite auto HS (plus ou moins grave ?)

par donatien » 13 Aoû 2014, 19:35

sinon pour info lorsque la marche arrière ne passe pas:

la marche arrière sert uniquement au ralenti, donc la boite ne monte pas en pression et donc avec le temps certaine boite a palier glissant ou tiroirs (ce n'est pas le bon terme je m'en excuse)
ne sont plus assez lubrifiées. de plus la vieille huile colle et se transforme en boue..

bref une solution consiste a lever l'arrière de la voiture, mettre en R et accélérer jusqu'à 2000/2500/3000 tr/min durant quelques minutes, pour que l'huile de boite monte en pression dans le pallier de marche arrière.

Attention a bien caler la voiture bien évidement.

**2

Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2