Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)
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LoloBreizh
 

Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par LoloBreizh » 16 Déc 2012, 14:21

Bonjour

Beaucoup d'interrogations suite à la vidange de ma boite chez BMW .

A la base :
-Devis : MO + crépine filtre + huile MTF92 prix 380€

Vidange faire je passe à la caisse :
- Facture : MO + crépine filtre + huile DEXRON VI prix 340€
et surtout quantité d'huile : 9 litres

Je repart à la maison, et la je trouve que ca cire pas mal, que ca vibre dès 95km/h jusqu'au 120km/h en accélération lente (ca débraie ,ca rembraie ... et au dessus de 120km/h ,ca verrouille !)
et surtout au final conso supérieur à 10l /100 km.

Je suis repassé 1 fois à la concession, on me dit roulez et revenez dans 10 jours si cela continue .
Je leur demande si ils ont fait un Reset de la boite , le gars de la reception ne peut me répondre ( à croire que la reception est l'atelier sont situé dans deux galaxies différentes !)
Ca continue ,je repasse et donc RDV la semaine prochaine pour la passer au banc ?

Entre temps ,j'ai appelé deux autre concession BMW pour obtenir un devis vidange de boite :
-réponse obtenue par les deux : 6 litres de facturés car on ne peut vidanger que 6 litres .....c'est impossible de vidanger les 9 litres en une vidange .

J'ai aussi pris des renseignements sur un autre forum spécialisé dans les boites automatiques, et là on m'affirme que la DEXRON VI n'est pas miscible avec l'huile long life (dont il reste 3 litres en théorie ) , ce qui pourrait engendrer un fonctionnement anormal de la boite !

Sachant aussi que la description de mes symptômes orienterait les connaisseurs vers un niveau d'huile trop bas ?

Quoi pensez dans tous cela ?
Avant ma consommation était situé entre 7 et 8 litres .
Peut on vraiment faire confiance en la bonne foi de la réception atelier ?


Merci pour vos réponses .
Modifié en dernier par LoloBreizh le 02 Mai 2013, 11:28, modifié 1 fois.

LoloBreizh
 

Re: Vidange boite auto , type et quantité d'huile ??

par LoloBreizh » 20 Déc 2012, 15:34

Bon apparemment , mon souci semble assez isolé !

A tout hasard, certains pourraient-ils me faire une copie de leur facture BMW de la vidange avec le type et la quantité d'huile facturée ?

Merci d'avance ...

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Re: Vidange boite auto , type et quantité d'huile ??

par djdan76 » 22 Déc 2012, 09:36

salut a toi

moi aussi j ai le même problème.
boite qui patine avant et après vidange
pour moi toutes les vitesse passe bien .c est le visco coupleur qui est usé
du coup je change la boite de vitesse par une d occase.
mais il faut faire attention il y a plusieurs boites possible (3 au dire de BMW)
il faut regarder sur la plaque de la boite pour savoir
du type A5S390R GM-VT; A5S390R GM-WG l autre je ne me rappel plus, pour 330d
c est tout ce que je peu te dire pour le moment. j en serais plus au moment du changement que je ferais moi même
bon courage

LoloBreizh
 

Re: Vidange boite auto , type et quantité d'huile ??

par LoloBreizh » 02 Mai 2013, 11:27

Un petit déterrage .......je vous fais part de mon retour d'expérience

Les premiers symptômes, survenues après une vidange de boite effectué chez BMW

1/Saccades lors des accélérations progressives entre 100 et 120 km/h surtout en montée même légère .
2/Impression de "cirage"
3/ Passage des rapport parfois vers 3000 trs
4/ consommation élevés 9 litres voire plus .

J'appelle l'atelier BMW, on me dit de rappeler dans une semaine si les symptômes persistent .
Donc environ 15 jours après, retour de la voiture à l'atelier, remise à niveau de la boite ("léger" excès d'huile constaté et réinitialisation Boite )
Ensuite la consommation est un peu descendu 8,3 en mixte et les saccades moins présentes aussi parce que j'ai pris l'habitude de rouler à un poil plus de 120 compteur.
En 10000km depuis cette vidange, peu à peu, les saccades sont revenues de manière systématiques, impossible de se stabiliser à 110km/h surtout en légère montée
Re-passage chez BMW , changement d'huile ETL7045 au lieu de la dexron VI (fait gracieusement après avoir soumis un souci de compatibilité d'huile )
300 km après , voyant défaut de la boite et véhicule immobilisé (la voiture avance ou recule à froid sur 100m et ensuite ca patine et n'avance plus.

Je rappelle BMW, On me dit de ramener la voiture pour me faire un devis , malgré le sympathique gars qui m'a accueilli et qui m'a paru assez pro et commercial.
Je sens l'enfilade venir et je pense donc me tourner vers une solution de remplacement alternative de la boite, alors si vous avez des bon plans :wink:

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Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par janlo29 » 02 Mai 2013, 14:47

Salut Lolobreiz,
Désolé pour toi que ça se passe mal avec ta vidange.
Je n'ai pas trouvé les infos de ta voiture, elle avait combien de bornes ?
C'est quoi que tu as comme boite ?
Si BMW s'est planté dans l'huile qu'ils t'ont mise ils sont responsable de ce qu'ils font !

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Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par LoloBreizh » 02 Mai 2013, 15:26

Salut elle avait 162000 km lors de la vidange ...

Elle en a désormais 173000km , toujours entretenu chez Bmw ...j'ai l'historique complet donc de ce coté ,pas de souci ...

Le problème , le plus grave d'après les spécialiste BVA que j'ai contacté ( 2 avis ) et qui a surement occasionné le problème, c'est l’excédent d'huile lors de la première intervention .
J'ai contacté BMW France, dossier en attente mais on m'a déja fait comprendre que mon véhicule est trop kilométré/trop agé et que je risque de me tâter pour une prise en charge, même partiel

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Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par Utoi » 02 Mai 2013, 16:02

Lâche pas le morceau, quitte à porter plainte contre le garage pour le préjudice causé.
De toute évidence tu as eu à faire à des incapables et en prime tu dois t'assoir sur ton auto bichonnée…et avec le sourire *50*

Le fait d'avoir mélangé les huiles est de leur responsabilité, c'est bien gentil de faire une seconde vidange gratuite mais a-t'elle été bien faite elle aussi???

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Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par janlo29 » 02 Mai 2013, 16:33

Oui je pense qu'il faut chercher la petite bête, parce que c'est pas rien une boite de vitesse !
C'est plus le mélange d'huile qui a dû tout faire foirer, car mettre 9 litres s'ils ne procèdent pas à la vidange du convertisseur ça peut pas rentrer puisque ça dégueule au fur et à mesure ... :roll:
Faire une analyse de l'huile aurait été bien aussi, voir justement s'il y a eu mélange incompatible.

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Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par luffy34 » 02 Mai 2013, 16:56

c'est clair, ne lâche pas l'affaire!!! ils font trop rire BMW sans déconner

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Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par LoloBreizh » 02 Mai 2013, 20:27

Ouais , j'ai pas vraiment envie de me faire enfler sur ce coup ......surtout au prix envisagé de la douloureuse ...

Je pense que le gars qui s'est occupé de moi n'a pas voulu me la faire à l'envers car je l'ai quand même trouvé assez impliqué dans la satisfaction du client mais je pense qu'il a aussi voulu taire ou minimiser la bévue d'un mécano .
Et là ,c'est quand même dommage , ma voiture est nickel et remettre un billet de 5000€ ,ca fait mal .....


Alors bon, on verra, surtout que je me demande si sur la deuxième vidange, le niveau d'huile est cette fois assez suffisant, car la mise en défaut de la boite c'est déclenché dans une montée et au moment de mettre la voiture sur la plateau , la voiture avançait en "D" et dès qu'elle s'est retrouvé incliné sur la rampe , plus rien impossible de grimper .....

Enfin bon ....ca donne vachement envie de faire ces révisions chez BM ....

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