Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 10:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par janlo29 » 04 Mai 2013, 09:50

46* Pourquoi tu effaces tes posts Mickael ??
romugex a écrit:juste une petite remarque pourquoi chez audi il préconise une vidange tout les 60000 kms??pour éviter tout probléme comme citez au dessus ??

sur mon ancienne 330d j'ai 4 concessions ( 4 versions differentes incapable de dire a quelle périodicité la vidanger ?? c'est grave !!!! )

(


Coucou Romugex ça faisait longtemps que je t'avais pas vu !! :trinque:

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 05:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par bab » 04 Mai 2013, 10:45

Moi perso j'ai une boite auto ZF que je vais faire vidanger c'est sûr vers 120000 kms.
Mais c'est pas chez bmw que je me rendrai...
Quitte à dépenser un peu d'argent, ou a investir un peu d'argent, ça dépend comment on perçoit cette prestation de vidange de boit auto,
je vais me rendre à Antony chez ZF directement
Prix annoncé : 540 euros
Je prêche le "vaut mieux avoir à faire au bon dieu qu'à ses saints"

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par nakamiki » 04 Mai 2013, 10:55

J'avais lu 100 000 pour une serie 5, anticiper de 20 000 km si tracte frequement
80 000 pour x5 et anticiper de 20 000 si tracte....

J'ai ca en tete, mais pas moyen de me rappeler ou j'ai lu ça...sorry :oops:

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 10:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par janlo29 » 04 Mai 2013, 11:03

Pour les boites ZF c'est 80 000 et GM 60 000 suivant leurs préconisations, tu les trouves sur leurs sites respectifs.
C'est sûr qu'avec une utilisation intensive style tractage, il faut réduire le kilométrage puisque plus de contraintes.
Dommage de pas habiter près de la frontière allemande, ça se ferait sans problèmes comme ça ...

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 05:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par bab » 04 Mai 2013, 12:34

Je veux pas avoir l'esprit de contradiction, mais en ce qui me concerne ZF m'a indiqué qu'à 90000 kms c'était un peu tôt.
Ils préconisent entre 80000 kms et 120000 kms
ce qui donne une moyenne à 100000 kms
de toute façon tout dépend du mode d'utilisation de la boite (normal, sportif...) et de la qualité moyenne des trajets pratiqués (ville, autoroute...)
Pour ce qui me concerne c'est 50% autoroute, 40% route et 10% ville avec une conduite qui ménage la mécanique et du sportif quand cela me prend

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 10:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par janlo29 » 04 Mai 2013, 13:00

Oui tout dépend de l'utilisation, c'est clair que ça joue beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par nakamiki » 04 Mai 2013, 16:19

c.est bien ce que je dis a mes proches : bva avec 150 000 km sans preuve de vidange : a fuir !!

On est sur les meme tranches a la grosses, c'est peut etre pas a 10 000 km près...mais ca donne un ordre de grandeur.

LoloBreizh
 

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par LoloBreizh » 04 Mai 2013, 22:08

BMW 5L40 a écrit:

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)
par BMW 5L40 » Sam 4 Mai 2013 07:53
Ne cherchez pas la "bête dans l'huile", la boite est HS (90% des cas de la boite 5L40-GM).
Convertisseur cassé, boite contaminée par de la limaille en acier (cancer généralisé!).
2 solutions:
- vendre la voiture dans l'état
- faire réparer ta boite (pas obligatoirement chez BMW si tu me comprends ;-) lol)


Bon , on va essayer de poser un peu le dialogue ici et je pense après avoir de longues explication d'un VRAI "spécialiste" de la boite GM 5L40 que cette affirmation est certainement bien-fondé ...
Après avoir parcouru tout les forums de France et de Navarre et les retex sur cette fameuse boite, il y a autant d'améliorations que d'aggravations après une vidange (même bien réalisé) , alors il se pourrait que l'huile n'est en fait que peu d'incidence sur la durée de vie de celle-ci .
Après si certains comme moi , s'estimait plus serein après avoir remplis les poches de leur concession d'un billet de 400€ .....dommage *61*

LE PROBLEME , c'est que la boite est concu par GM pour supporter une couple d'utilisation maximum de 340Nm alors que je crois savoir qu'un 330D doit avoir un couple avoisinant 410Nm ....
D'ailleurs si vous faites refaire votre boite par quelqu'un qui semble compétent, il vous mettra en place des éléments ayant revu et renforcés par GM ( Je laisserai le soin à une personne qui maitrise vraiment le truc de vous faire un topo)

Donc BMW a merdé et aurait installé sur ce genre de modèle une boite plus résistante .....comme sur les X5 ..etc

Après toutes les boites Gm des 330D ne lâchent pas et font beaucoup plus de kilomètres , mais ils s'agit de celle appartenant sans doute à de sages conducteurs n'abusant pas du "Kick-Down" et peu adepte des arrachages au feu rouge ....

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par nakamiki » 05 Mai 2013, 08:35

Y'a aussi pas mal de gens qui se soucient de leur boite au moment ou elles commencent a derailler....du coup ils fouinent sur le net, font la vidange et paf ça arrange rien !!

Un spécialiste des bva ( de bus je précise) m'avait expliqué qu'il y a des petit taquets qui viennent obturer des trous ou les libérer pour modifier les rapports. L'huile encrassée "rode" ces logements et a l'extreme ces particules de graphite provoquent un serrage, donc impossible d'enclencher un certains rapport ou la boite reste bloquée dans un rapport.
Il avait ajouter qu'étant donné la lg du circuit hydraulique, la seule vidange de l'huile dans le carter ne suffit pas a avoir un résultat durable.

C'est a ca que sert la vidange : limiter la charge en particules de graphite en suspension et revenir a une fluidité normale.

Mais si c'est deja foutu....c'est comme un moulin a les segmentation dans le sac, y'aura beau vidanger...rien n'y fera.

Les particules de graphites viennent des empilement de multiples disques façon embrayage, il m'avait dit qu'ils étaient tellement nombreux que ca pouvait encaisser un km bien supérieur au reste de l'auto. Le plus grand point faible étant le groupe hydraulique.

Pour la partie meca pure et dure encaissant le couple, là j'ai pas d'info sur ce point. Je sais juste que les bva supportent mieux le couple que les bvm, cf les dernières sportive où la bvm n'est meme plus dispo.

LoloBreizh
 

Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)

par LoloBreizh » 05 Mai 2013, 13:20

Pour les histoires de couple, c'est clair et net sur Wikipédia ....

La boite GM 5L40 : The 5L40-E had been designed for 1.8–3.6 L engines with a maximum of 250 ft·lbf (340 N·m) of torque.
https://en.wikipedia.org/wiki/GM_5L40-E_transmission

Le moteur BMW M57 : 184cv 410Nm
https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M57

Ce qui fait qu'il y a quand même 20% de couple en plus de la norme GM

Quelques années auparavant , et BMW se prenait une "class action" dans les dents ........mais cette loi arrive surement trop tard car la plupart des véhicules sont trop kilométrés .....

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 21:39