Bon alors, la voiture revient du garage. La révision a été faite (2 fois moins cher que chez BM). Pour ce qui est de la boite, mon garagiste a pris ses renseignements directement auprès de collègues à lui qui bossent chez BMW. Aucune ambigüité : les BVA non vidangées cassent !!! Il faut donc faire la vidange !!! Ça fait 4 ans qu’ils entretiennent ma voiture, et à moi, ils ne l’ont jamais dit !?
Pour récapituler les symptômes de ma BVA, elle met un peu de temps le matin à froid pour se mettre en pression. J’ai pu également remarquer des à-coups qui correspondent au passage quatrième/cinquième. Pour mon mécano, une bonne vidange de la BVA devrait régler le problème. Il n’est pas inquiet. Lui n’est pas spécialiste des BVA, mais a pris le temps de se renseigner, il me fait ça la semaine prochaine, le temps de commander l’huile BMW qui va bien et la crépine.
Alors bien sûr, je continue à vous tenir informé !
Difficile aujourd’hui de savoir qui est spécialiste de quoi. Les concessionnaires BMW sont aussi censés être des spécialistes des voitures qu’ils produisent non ? Et pourtant on voit le résultat… Mon garagiste n’est pas un « spécialiste » BMW et BVA, mais c’est un mécano d’expérience, qui est dans une démarche sérieuse qui me convient tout à fait et surtout lui il ne me prend pas pour un con !