Salut à tous, j'ai un soucis avec ma boite auto sur mon 325i e90. Quand la voiture est chaude, j’entends un grincement lors du passage de 2 en 3 et un peu de 3 en 4. Ce grincement disparait quand je passe en mode manuel et il n'existe pas quand la voiture est froide. En gros, je ne sais pas du tout de quoi ça vient. Si quelqu'un a des infos. Merci.
Quelques précisions : le bruit de grincement/frottement n'apparait qu'au changement de vitesse et uniquement quand la voiture est chaude (embouteillages, trajet autoroute (150/170km), conduite sportive...). Une fois le rapport passé, il n'y a aucune anomalie, tout marche normalement. Le plus surprenant est bien sur que ce bruit est absent en position M. J'ai rdv chez BM lundi, mais si quelqu'un a déjà eu le cas avant que j'y aille, ça me permettra peut être d'avoir des billes...
Je sors de chez BMW Carcassonne (très bon accueil du chef d’atelier en passant), et après l'avoir passée au banc, rien d'anormal. J'ai fais tout l’entretien : vidange, filtres, freins... Le chef d'atelier m'a dit qu'il était possible de faire la vidange de boite (650 € tout de même !) mais qu'il n'était pas certain que le bruit disparaisse. Le chef d'atelier m'a aussi confirmé qu'il n'y avait pas de réparation de boite de vitesse chez BM. Voila, je vais laisser passer quelques temps et si le phénomène empire je ferai la vidange de boite.
Çà y est, après quelques recherches sur internet, j'ai la chance d'avoir un spécialiste entretien et réparation boites auto pas loin de Toulouse. Je suis allé le voir ce matin, nous avons essayé la voiture ensemble et le bruit en question s'est fait entendre. Ce qui a inquiété ce spécialiste, c'est que ce bruit soit "métallique". Il m'a conseillé de commencer par faire une vidange de boite (pour moitié moins que chez le concessionnaire tout de même), puis de voir si le bruit persiste. Je me suis renseigné sur les forums et ce spécialiste a bonne presse et de bons avis. Il m'a confirmé que, en effet, BM ne préconisait pas de vidange de boite, ce qui n'était visiblement pas le cas chez ZF qui, eux conseilleraient d'en faire une tous le 80000 km environ. Voila, j'en suis là pour le moment, j'ai donc pris rdv pour ma vidange de boite. La suite au prochain épisode.
Messagepar stongag » 16 Nov 2013 15:28 Çà y est, j'ai fait la vidange de boite (300€ de - que chez BM tout de même) et tout semble réglé. Le bruit de frottement a disparu et les vitesses semblent passer plus rapidement qu’auparavant : . Je suis donc très soulagé. Je n'ai toujours pas d'explication par rapport au bruit, peut être que de la limaille s'était mis à un mauvais endroit ou qu'il manquait de l'huile. Voila, je fais un peu de pub pour AA GROUP, pour leur sérieux et leur accueil : http://www.labastide-automobile.fr/. A bientôt.