Bonjour à tous! Me voila enfin inscrit à ce super forum pour les fans de la marque Bavaroise!
Je poste donc un nouveau sujet afin d'avoir quelques infos.. Je me présente avant tout; Depuis tout petit, je suis fan de BMW et pour cause, papa en a toujours eu! Mes premiers tours de roues avec la 323i E36 de papa lorsque j'avais 16 ans (quel bon souvenirs !!) Et depuis je rêvais d'en avoir une! Aprés ma première voiture que j'ai gardée un an et que j'ai beaucoup appréciée (Honda Civic EJ9), je me suis offert une "petite 318i E46 de 1998 (oui "me" suis offert car je suis apprenti, bref). Quelques problèmes dessus après 2 mois (vase expansion qui explose, soupape de ventilation HS, thermostat, joint filtre à huile à changer..850€ chez BMW , ça fait mal!) . Depuis je cherche une VRAI Bmw avec son 6L inimitable. J'ai donc trouvé une 323I E46, 130.000km , jusque la tout va bien. Le problème? La boite auto-Septronic. Je ne vais pas vous cacher que j'aime de temps en temps rouler "sport" et la boite auto me laisse quelque peu septique. Certes le mode séquentiel est présent mais est il vraiment efficace? La fiabilité de ce genre de boite est elle connue? Les 170 cv ne sont pas-ils atténués par la boite? Si un de vous connaît un peu le sujet, j'aimerais tellement avoir des infos pour ne pas être déçu .
En vous remerciant d'avance!
Chris.