Je ne suis pas équiper de si gros moteur que vous ni même de boite auto mais j'habite en montagne et une chose est sur sans pneu neige dans les montées et par temps de neige vous vous retrouverez bloquer. L'alternative des chaînes ou chaussettes et indispensable si tu ne veux pas prendre le risque de te retrouver entierement bloquer. S'il tu es équiper du DTC il peut s'avérer tres utile de l'activer si tu te retrouve bloquer mais attention a ne pas l'activer avec les chaînes. Le DSC permet de garder une bonne stabilité en roulant et maîtriser par la même occasion le surplus de puissance mais pour démarrer avec dans une côte c'est mission impossible...
Je suis de haute savoie et je peux te dire que c'est 2 derniers jour il a bien neiger en tout cas...
PS: je l'ai déjà dis sur plusieurs topic mais les pneus hiver sont vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup (et j'en passe des beaucoup) plus accrocheur, je le dis car j'ai moi même était tres surpris de leur éfficacité lors de mon premiers hiver en montagne juste avant d'avoir du parcourir plusieurs kilomètres a pied pour rentrer chez moi car impossible d'y arriver avec mes pneus été.
Bonne vacance