Boite auto sur la neige

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
furious
 

Boite auto sur la neige

par furious » 06 Fév 2010, 14:58

Bonjour ,


Voila je part donc a la neige bientot et n ayant jamais roulé en boite auto sur la neige , je me demandé si vous aviez quelques conseil a me donner.

Sachant que j ai une boite streptonic , il vaut mieu rester en AUTO ou passer mes vitesse moi meme ?


Merci


Ronald

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Boite auto sur la neige

par benoit » 06 Fév 2010, 15:00

Reste en mode auto ,les démarrages sont plus souples,la conduite plus facile qu'avec une boite manuelle *009

Béhième
 

Re: Boite auto sur la neige

par Béhième » 06 Fév 2010, 16:25

Quand on à eu de la neige je suis resté en auto et j'enlevais le asc pour démarrer aprés être lancé je remettais ce asc.

furious
 

Re: Boite auto sur la neige

par furious » 06 Fév 2010, 17:29

Ok , sur le plat je me tracasse pas trop .

C est plutôt pour la descente des cols que je me demande ce que cela va donner ....

Car les boites manuelle on peut jouer avec le frein moteur mais en auto ...

soumama56
 

Re: Boite auto sur la neige

par soumama56 » 06 Fév 2010, 17:58

Salut,
souvenir des dernières vacances à la neige en béhème (décembre 2010)
la galère complète avec la boite auto, le poids de la caisse et la propulsion (7.30d), ça patine dès que ça monte un peu et que ça glisse.
Même en essayant sur mode manuel tu as trop de couple envoyé sur l'arrière et ça part en sucette tout de suite. Tu pleures dans ton coin quand tu vois une 2 cv te croiser et monter comme si de rien n'était.
Autre chose si tu as des pneus un peu hors norme (taille) il vaut mieux avoir fait le nécessaire avant de partir car impossible à s'approvisionner sur place.
Autre petit détail intéressant, si tu as des xénons, ces phares ne chauffent pas et dès que tu roules avec de la neige qui tombe en abondance avec des températures négatives tu te retrouves avec un couche de glace conséquente sur l'avant et si c'est de nuit tu ne sais plus ou tu es sur la route.
A part ça la montagne c'est le top pour se refaire une santé et je te souhaite de bonnes vacances

anonyme
 

Re: Boite auto sur la neige

par anonyme » 06 Fév 2010, 18:05

effectivement ,a la montagne les pneu neige sont indispensable,pour les xénon,c'est pas un problème il y a les lave phare

furious
 

Re: Boite auto sur la neige

par furious » 06 Fév 2010, 18:09

Et bien j ai des chaines et je suis en 225/60/15 mais pas de pneus neiges :(

anonyme
 

Re: Boite auto sur la neige

par anonyme » 06 Fév 2010, 19:40

avec les chaines l'adhérence est meilleure ,seul hic ,c'est qu'il faut les enlever si tu te trouve sur des zones non enneigées

furious
 

Re: Boite auto sur la neige

par furious » 06 Fév 2010, 20:28

Pour l année prochaine , je conpte acheté un pack 17 pour la bonne saison et je monterai des pneus neige sur mes 15 .

Pour pour cette année , je pense que cela risque de ne pas etre triste .......

Bon alors auto ou passage des vitesse ......

Béhième
 

Re: Boite auto sur la neige

par Béhième » 06 Fév 2010, 20:36

auto car pour avoir essayé avec la mienne en séquentiel sa envoi trop fort

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Sep 2024, 22:25