Je pense que ta solution consiste a vidanger/renouveler l'huile par les entré/sortie qui vont au radiateur d'huile ? Attention, methode fastidieuse en effet, car moteur tournant impossible sans appareil...ou alors faut m'expliquer !
Tres vrai qu'une vidange partielle en garage ne sert strictement a rien...
Oui Rodage, c'est tout à fait possible par le tuyau de retour du radia. Mais ça se fait petit à petit, tu remplis ta boite moteur arrêté, tu mets en route tuyau de retour de radia débranché et tu récupères 1 litre d'huile maxi. tu coupes le moteur et tu rempli la boite, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'huile qui sorte soit propre, ensuite tu rebranche le tuyau de retour et tu procède à la mise à niveau normalement. C'est long, mieux vaut être 2, mais c'est nickel la boite est totalement vidangée convertisseur compris. Je pense que boowman a dû procéder de cette façon, on en a déjà parlé sur le fofo et dans d'autres.
Bonsoir a vous ! oui tout a fait j'ai procédé comme cela comme dit janlo29 débrancher le tuyau de retour de radiateur d'huile de bv , brancher un tuyau sur la sortie de radiateur jusqu'a un bidon de couleur claire si possible , et extraire la vieille huile par quantité de 2L a chaque fois , moteur tournant en changeant de rapport a chaque fois P R N D ne pas oublier de re-compléter a chaque tirage de la vieille huile pour obtenir une huile parfaite j'ai passé 11 litres d'huile quand meme ( remplissage bv + procédure complète ) perso je me suis débrouillé pour le faire seul , mais il est évident qu'une seconde personne au volant de l'auto ne sera pas de trop
pour la mise a niveau finale , je me suis servi de la valise diagnostique de mon boulot , afin de faire le niveau de la boite a 40°c comme préconisé par GM , mais une sonde pourrais bien faire l'affaire et pour finir une petite réinitialisation de la bv avec la valise et l'opération est définitivement finie pour ce qui est de l'huile , je vous conseille l'excellente marque "Fuchs Titan Atf 6000 SL" dexron VI préconisé sur le site internet de Fuchs pour les boites GM dispo chez "lubuniversal.com" : http://www.lubuniversal.com/huiles-boit ... 26269.html oubliez la "Texaco ETL 7045E" qui elle est en dexron III , qui d'ailleurs n'est plus d'actualité
grosso modo cette opération m'a couté 160 euros et au moins je suis sur que c'est bien fait depuis j'ai déja parcouru 300 kms et je peut vous dire que la boite est onctueuse , très agréable a l'utilisation ça vous change la vie !
Merci beaucoup Rodage , c'est vraiment sympa je suis en région Parisienne , si quelqu'un a un soucis ou quoi que se soit a ce sujet je serai heureux de l'aider et surtout faites gaffes aux garagistes qui vous promettent monts et merveilles a des prix défiant toute concurrence je sais de quoi je parle