Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un E 53 3 litres Injection de 2001 depuis une semaine ( les photos arrivent !!), je me bats un peu avec ma boite auto.
N'ayant jamais conduit avec ce type de boite, j'y perd un peu mon latin.
En deux mots: je trouve que la boite a, suivant le type de route, tendance à rétrograder comme bon lui semble, elle fait son boulot,du moins suivant ses critères.
De plus , le fait de ne pas savoir en quelle vitesse je suis me gène.
Quand je suis sur route normale: pas de soucis, la boite fait tout. A part savoir quel rapport est engagé , je ne voudrais rien de plus !!
Mais, je roule souvent sur les routes du haut-Var, genre sinueuses, limite montagnes.
En fonction , la boite va rétrograder , alors que je serais resté , du moins aurais voulu rester, avec le rapport précédent.
Ma question ? Peut-on agir de manière à ce que la boite monte d'un rapport ou rétrograde ??
Je ne sais pas. Genre par une accélération franche, une décélération marquée........
Je précise bien que ce n'est pas un problème, et que ça ne me traumatise pas, voire que ce n'est pas un problème mécanique.
Non c'est juste que c'est un peu déroutant d'entendre le 6 cylindres grimper d'un coup dans les tours alors que je ne lui ai rien demandé ,tant par la pédale que par la parole ......si si !! je lui parle .................
Pour conclure avec mes soucis de boite, pour passer en séquentiel, doit-on être à l'arrêt ou peut_on le faire en roulant ?
Y-a-t-il une vitesse max à ne pas dépasser ?
Merci de votre attention.
Je reposte un message..................
Sont bavards les nouveaux !!!!!!!!!!!!!