tous faux Janlo (tiens je fait des rimes ) bon sérieux il y a bien des clapets, sur le miens ils étaients renforcés mais avec le kilométrage deux n'était plus vraiment étanches, mais bon maintenant plus de soucis il n'y en a plus. le fap a été retiré aussi résultat assez surprenant c'est que maintenant la consommation est de 8.2 l a 110 km/h, pour info avant je faisait 8.7 l a 90 km/h. j'attends de le récupérer pour mesurer moi même cette nouvelle conso, par contre la sonorité moteur a changer apparemment maintenant ça chante...... . contrôle du turbo (pas de jeu au niveau de l'aube), de l'admission, tous est nickel malgré le kilométrage important. autre point positif visiblement l'utilisation du C99 de chez MECARUN visiblement très efficace d'après le préparateur, il m'a dit que lui même n'en revenait pas de la propreté interne du moteur (absence de calamine) je sais par expérience que le C99 apporte des points positif sur la consommation moteur (je l'utilise dans deux autres véhicules) mais je me posait des questions sur le nettoyage interne du moteur, la question n'est plus d'actualité maintenant. bon pour revenir aux clapets renseigne toi bien, car si ça tombe dans le moteur les dégats sont énormes, dommage que tu habites assez loin car autrement je ne saurait que te conseiller d'aller voir titef91, c'est vraiment un super mec et tres pro et de sucroit méticuleux que du +
Oui je connais les problèmes liés au clapet, mais je les ai zappé pour ma pomme ... Les joints sont commandés, je vais chercher ce qui manque chez bm demain, et je les enlèverais lors de la journée d'entretien avec les vidanges. Je mettrais la vis à la place le tout c'est qu'ils n'y soient plus.