Bonjour à tous !
J'ai des hoquets à l'accélération et BMW me diagnostique un problème sur ma boite de transfert et me préconise un échange standard facturé 2842 €. (La voiture à 100 000 kms)
Je me suis renseigné et j'ai regardé le schéma technique de cette boite référencée : ATC 300. Pour le néophyte que je suis, ce n'est qu'un ensemble de pièces mécaniques, mais malgré les références trouvées sur le site : http://www.realoem.com/bmw/fr (et les prix en dollar des composants), BMW persiste et signe : Cela ne se détaille pas
Alors ma question est : Comment puis je aider mon garagiste PEUGEOT (A qui je laisserai faire cette opération, chacun son métier) à trouver ces pièces et l'huile de cette boite pour la vidange ? Google est mon ami, mais quand on tape boite de transfert ATC 300, on obtient que des témoignages de clients, mais pas de fournisseur ou de fabricant (type huile et boite).
Je profite de la présence de mécaniciens BMW sur ce forum pour glisser une seconde question : Quelle est la périodicité en mois ou en kilomètres pour vidanger le pont AV et AR ?
Malgré le suivi en concession de l'ancien propriétaire, cela n'a jamais été fait (en tout cas cela ne figure pas sur les factures d'entretien)
Merci pour votre aide et bonne route à vous. Franck