Salut à tous,
Je viens vous faire part de mon retour d'experience concernant ma boite de transfert.
Voila, il y a quelques temps je cherchais d'ou pouvait provenir un claquement qui se
produisait lors de braquage en angle droit.
Je pose la question chez BMW NANCY: réponse boite de transfert HS!!!
Aïe, aïe, aïe...
Lors d'un week-end dans la famille en Alsace, je passe chez BMW Haguenau. Je pose la même
question au chef d'atelier qui me suggère dans un premier temps de faire une vidange du transfert.
J'achète de l'huile en concession et je m'exécute. ( opération effectuée à 156 000 kms )
Gros changement, le claquement est à peine perceptible après l'opération!!!
J'en profite pour faire reprogrammer la boite de transfert à Haguenau, opération effectuée gracieusement
par la concession
Au bout de quelques kilomètres, environ 20 000, le bruit se fait à nouveau entendre.
Je me dis que peut-être le transfert est mort cette fois-ci...
Il y a deux mois, le volant moteur lache. Je le remplace moi-même, ainsi que l'embrayage et le récepteur
d'embrayage. J'en profite donc pour faire une vidange de BV et BT. ( à 186 000 kms )
Depuis plus un bruit lors des braquages. J'ai lu sur divers documents que le transfert est équipé de capteur
qui en fonction de la qualité d'huile gère plus ou moins différemment la réaction du transfert.
Peut-être est-ce les deux vidanges plus la reprog du transfert qui ont fini par me faire taire cette BT!!!
Pourvu que ça dure...
Voila, si quelqu'un à déja eu une expérience similaire sur un X-Drive, parlez-en...