boite de transfert
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
MAZOCHA

boite de transfert

par MAZOCHA » 20 Mar 2014, 14:06

Bonjour à tous

BMW X3 de 2007 avec 74956 kms

Encore un post sur la boite de transfert, et oui petit claquement dans les virages serrés à droite. Direction le garage BMW ce matin, verdict boite de transfert HS (j'attends devis 2000-2500 euros). Je leur demande si BMW va faire un geste commerciale pour la réparation surtout qu'il y a 13000 kms j'ai déjà eu 2000 euros de facture pour moteur encrassé, et la il me réponde NON puisque la voiture à plus de 3-4 ans. N'étant pas du genre a trop me laisser faire, en arrivant à la maison j'ai contacté ma protection juridique et l'expert m'a confirmé que c'était tout à fait anormal, qu'une boite de transfert lâche à 75000kms.
J'attends devis et si confirmation pas de prise en charge BMW, mon assurance va porter un recours contre BMW.
Dernier point bien dire a la concession que vous avez contacté votre protection juridique, ça fait énormément avancer les choses dixit l'expert.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: boite de transfert

par PDD » 20 Mar 2014, 14:37

Fais une recherche sur le Web, sujet traité X fois, ta boite soit a besoin d'une vidange, soit tu as des pneus qui n'ont pas la même épaisseur de gomme avant et arrière soit une petite pièce en plastique sur le moteur de commande doit être changée (ou simplement retournée de 180°).
Je vais t'aider :http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=10850

MAZOCHA

par MAZOCHA » 03 Avr 2014, 19:32

Bonjour,

Comme promis, voici l'issu de ma mésaventure avec la boite de transfert.
L'après-midi direction le garage BMW pour photocopier le carnet d'entretien et là je leur indique que j'ai contacté ma protection juridique. Et là changement d'attitude du concessionnaire qui m'indique qu'ils vont demander une prise en charge BMW. Après une semaine la concession me rappelle et veux brancher la voiture sur la valise, chose que je fis. Et aujourd'hui, coup de téléphone de BMW, il m'indique une prise en charge de 70% de la pièce. Ce qui me ramène le devis a un peu moins de 1000 euros main d'oeuvre comprise. Ce qui fait une sacré différence par rapport au devis de base de 2400 euros.
Ça reste chère mais bon............
Moralité ne vous laisser pas faire

Dernière chose quand je suis allé signé le devis pour la réparation, ils avaient tellement peur de ma protection juridique qu'ils m'ont demandé de signer un document comme quoi je renonçais à les poursuivre.

Lor@n
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

par Lor@n » 17 Avr 2014, 12:01

Ce n'est surement pas par peur...
juste que maintenant, si tu as un souci sur ta BMW, tu ne peux plus engager d'action en justice.

dommage.

4 messages   •   Page 1 sur 1