Bonjour,
Bon ça concerne une boite de transfert sujet traité un bon millier de fois,
Mais je l’est et tous parcourus et je trouve pas de solution.
J’explique :
Achat d’un x3 de 2007 tout va bien jusqu’au jour où de grosse secousse pendant la conduite j’ai dessuite compris J’ai donc débrancher le boitier électronique car je devais faire beaucoup de kilomètres, en même temps j’ai commander de quoi remplacer le pignon ,
choses faite plus tard pignon changer +vidange de BT hop hop je remonte paf toujours les voyant et la boite de transfert et toujours bloquer en 4rm donc pour faire des manœuvres j’ai l’impression d’avoir une drifteuse mais sur les roue avant...
Passage sous ista+ essaie de reset L’huile et le moteur . Et non ça fonctionne pas en défaut j’ai :
-boîte dès transfert défaillance interne
- boîte dès transfert remise à zéro impossible
Info: ça me dit que je suis en classe H
(Avant vidange K)
Quand je re démonte le boîtier paf la boite de transfert reprend violemment ça place . Impossible de tourner l’axe à la main . Quand je tente un reset moteur brancher mais démonter il tourne que dans un sens un petit moment puis ralenties et s’arrête . Pour moi il tourne que dans un seul sens et il ne veut pas revenir en arrières ou du moins l’auto ne lui demande pas.
Donc question à 1 millions pour vous ce serait le moteur électrique ?
Le boîtier de gestion de ce moteur ?
Ou la boite de transfert complète ?
J’espère que voir bien détaillé.
Je demande avant de faire les réparations petit à petit commencer par changer le moteur et puis si ça fonctionne toujours pas je démonterais la BT et regarderais à l’intérieur mais ça ne m’arrange pas .