Boîte de vitesse automatique en sécurité 525 tds
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Boîte de vitesse automatique en sécurité 525 tds

par aznviet » 25 Mar 2018, 19:29

Bonjour,

J'ai le voyant boîte de vitesse orange qui s'est allumé. Depuis, ma bva patine et plafonne en 3ème.

J'ai fait un scan avec INPA et voilà les défauts qui sortent.

Image

Littéralement pour le code 104 c'est "relais de transmission" mais je ne trouve rien sur le net.
Savez-vous quelle pièce c'est et où je peux l'acheter ?

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Boîte de vitesse automatique en sécurité 525 tds

par Dcx » 26 Mar 2018, 17:40

Souvent la mise en sécurité des BVA provient :

-du boitier AGS/EGS qui merdouille et qui bloque la boite (500EUR chez BMW environ) (par exemple sur E46, il est derrière la boite a gant)
-il peut y avoir de l'huile qui suinte sur la prise de la boite, se qui la fait ce mettre en sécurité aussi, il faut juste nettoyer la prise et la sécher et ça re-fonctionne

-le manque d'huile qui l’empêche de ce mettre en pression et donc d'enclencher les vitesses

_Ce sont les seuls cas que je connaisse qui n'ont pas nécessité un changement de boite_

Après c'est soit le remplacement par une neuve mais sa pique!!! soit une d'occaz mais on c'est pas sur quoi on peut tomber, soit faire reconditionner sa propre boite HS ce qui est à mon avis la meilleur solution, mais pas donné non plus.

Enfin pour rappel évidement, les boite auto se vidange tout les 60000km pour les ZF et tout les 80000km pour les GM.

**2

2 messages   •   Page 1 sur 1