salut,
oui s'est intéressant de suivre les étapes surtout si le probleme est résolue à la fin.
cela pourra probalement aider d'autres personnes lorsqu'elles rencontrerons un soucis similaire.
Macarèl a écrit:Au bout de 70 à 80 km environ, la boite passe toute seule en mode "dégradé" ; c'est à dire qu'elle saute brusquement du mode automatique ou séquentiel sur une vitesse quelconque (la 3è par exemple le plus souvent) ou bien passe au point mort. Le tableau de bord affiche alors une roue crènelée jaune.
Pour sortir de ce choix de vitesse non désiré et imposé par la mécanique, il n'y a qu'une solution : s'arrêter, couper le contact et actionner le démarreur...Tout repart normalement. Mais comme l'huile de boite est chaude, le problème surgit tous les 3 à 5 kms ensuite...voire plus souvent si on se trouve en côte.
Je pense que je suis bon pour un train de bagues en bronze (que d'ailleurs BMW ne fournit pas), lesquelles baguesi laissent passer l'huile dés qu'elle devient un peu plus fluide..(étonnant pour une boite qui affiche 59 000 km. La pression baisse et la boite se met en mode dégradé...Pour les bagues bronze, faut s'adresser à un sous-traitant du fabricant de la boite (ZF).
La semaine prochaine, la boite sera opérée sur l'établi...Pas d'autre solution !
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