BOITE DE VITESSE HS ??? HELPPP
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

2 messages   •   Page 1 sur 1
pro_75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Aoû 2016, 19:20
Véhicule: BMW E46 320i BVA 170cv
Code VIN:

BOITE DE VITESSE HS ??? HELPPP

par pro_75 » 17 Aoû 2016, 19:30

Bonjour à tous,

Je possède une E46 BVA 320i 2.2 170cv de 2003 totalisant 242.000km.

Je l'entretien comme il faut je pense (vidange tjr à temps, niveaux d'huile tjr fait, LDR, LDF, pièces etc).
Je n'ai eu aucun soucis majeur depuis son achat (228km), mise à part un changement de batterie (230km), de débitmètre (230km) et de triangle et billette de crémaillère (240km).

Je roulait hier tranquillement puis après reprise d'arrête à un feu, j'ai senti un accoup et ma voiture s'est mise a perdre sa puissance, j'ai remarquer alors le voyant de boite allumé (rond+pt d'exclamation) et compris que la boite s'était mise en mode sécurité.

La voiture roule toujours mais c'est que ce soit en sequentielle ou auto, la voiture manque de puissance au demarrage et je ne peux pas depassé 2500 t/min donc grosse perte de puissance, pourtant je peux atteindre les 100 km/h etc.

Je précise que je ne sais pas du tout si la boite a déjà été vidangée ou non.


1) la boite est-elle HS ? Ou est-ce le boitier AGS/EGS ? Manque d'huile et donc de pression ?

2) pourquoi je peux tjr conduire ? Combien de km/temps puis-je conduire écore comme cela ?

3) dois-je vidanger la boite + crépine pour essayer de voir si cela change qqe chose ?


Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3971
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: BOITE DE VITESSE HS ??? HELPPP

par Hbleue » 17 Aoû 2016, 21:40

tu es en présentation, pose ton problème dans la bonne section si tu veux une réponse, *98/

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:43