oui et ça aussi ça n'est pas normal, même si la quantité d'huile dans la boîte est faible ( à peine 1,5litre ) . J'ai vidangé des centaines de boîtes, parfois à des kilométrages importants, avec des huiles quasiment toujours propres. 100 000 km et l'huile était presque aussi sale qu'une huile moteur de diesel, c'est dire ( oui j'exagère un peu ). Les BV chez BMW doivent être fabriquées avec du fer à ferrer les lapins...
Bonsoir g le même problème sur mon 320d touring bm à fait une vidange mais pas changé grand chose : quand je rétrograde les 4ième 3 ième 2ième sont dures ou craquent c vraiment normal?
Bonjour, j'avais le même problème avec ma boîte, depuis que j'ai acheté ma voiture, à 60.000 kms, elle craquait même à froid entre le passage de première en deuxième, et souvent lors du premier changement et même et plus particulièrement au rétrogradage... J'en ai parlé à mon garage, étant en garantie premium, sans trop y croire surtout que le chef d'atelier n'a rien pu constater pendant l'essai vu que le soucis n'arrivait qu'à froid et pas tout le temps... On m'a dit qu'on me tiendrait au courant après avoir consulté BMW Allemagne, et quelle ne fut pas ma surprise la semaine suivante quand on m'a contacté pour me proposer un rendez vous pour un remplacement de la boîte, et ce sans aucun frais...
Mais au niveau dureté, elle va à peine un peu mieux pour les passages des vitesses (mais plus de craquements), pas de miracles à espérer à mon avis, défaut de conception, comme pour d'autres choses (moteur, embrayage) En tout cas ils sont au courant de beaucoup de choses, sinon isl ne m'auraient pas proposé direct un remplacement de boîte... juste pour info, embrayage remplacé aussi sous garantie à à peu après 90.000 kms, parce qu'il broutait, ça fait beaucoup je trouve pour une voiture en dessous de 100.000 kms et conduite de façon relativement calme...
Tout ceci pour dire que même si je suis fan de BMW, j'ai l'impression qu'on n'évolue pas dans le bon sens, avec ma E46 avant, aucun soucis de ce genre...