Hello tous le monde,
Je reviens après une petite abs du forum...
J'ai un petit souci depuis peu, une perte de puissance vraiment aléatoire
un matin au réveil j'ouvre ma voiture qui faisait dodo au garage, et la dès l'ouverture j'entends un clic clic clic durant 20 seconde venant du compartiment moteur ( je précis voiture éteinte je ne suis pas encore monter dedans) , je démarre et prends la route et me rends très vite compte de la perte de puissance alors qu'elle à toujours été impeccable.
Après vérification sous le capot le clic clic vient de l'actuator turbo référence " 135-19611 K006T50172 6Y28 " qui est bien visible et accessible lorsque l'on ouvre le capot.
Il semble s’enclencher à chaque ouverture et fermeture des portes par la télécommande.
Juste avant cette perte de puissance aléatoire, j'ai eu des petits souci d'ordre électronique sans gravité
* mes phares et feux de arrière s'allume à l'ouverture des portes mais de façon aléatoire c'est quand elle veux
* A plusieurs reprise j'ai eu des messages du style " batterie faible " alors qu'elle est à environ 12v au dodo et 14,3 v voiture démarré (à noter elle démarre toujours direct sans pb)
* une fois j'ai eu un message d'erreur chute de pression des pneus ( vérif RAS)
* Veilleuse avant droit en panne oui c'était le cas mais 2 mn seulement après plus de souci elle est allumé sans rien touché, plus de message.
Question 1 Est ce lié à ce boitié noir actuator qui serait en défaut ?? Sachant que l'ODB m'indique RAS
Question 2 puis-je le remplacer facilement sans devoir démonter le turbo ? (je pense que oui mais besoin de confirmation)
Question 3 Ou trouver cette pièce pas chère 135-19611 K006T50172 6Y28 ?
Merci d'avance a tous
A+