Boîtier ABS DSC à priori HS
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Nico325D
 

Boîtier ABS DSC à priori HS

par Nico325D » 29 Avr 2012, 12:41

Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelques semaines je roulais avec ma BMW 325D E92 de juillet 2007 et d un coup voyant orange frein à main, ABS, et ESP!!! Je passe chez BMW cholet et verdict boîtier DSC mort 720 euros de devis avec un branchement valise à 82 euros! Je repars de BMW et durant deux semaines plus de voyant. Depuis les voyant s allumé de temps à autre et de plus en plus régulièrement. Quand tout est éteint tout fonctionne bien, sinon pas d ESP, pas d ABS pas d aide de démarrage en côté. Que faire? Est ce vraiment mort? Merci par avance

Nico325D
 

Re: Boîtier ABS DSC à priori HS

par Nico325D » 08 Mai 2012, 00:21

Y a t il des avis?

bernierd@orange.fr
 

Re: Boîtier ABS DSC à priori HS

par bernierd@orange.fr » 19 Nov 2012, 09:28

BONJOUR

Il m'arrive le même problême que vous le voyant s'allume et s'éteind
J'ai passée la bm à la valise chez mon mécano il rentre dans tous les programmes sauf ABS impossible
J'ai démonté les 4 roues et tout soufflé sans démonter les capteurs
J'ai débranché la batterie 12h et rien
Mon mécano doit contacter BMW pour plus d'infos

A+

ottello
 

Re: Boîtier ABS DSC à priori HS

par ottello » 09 Jan 2013, 15:26

Sur ma série 3 E46 de 2004 et 156 000 km sans aucun pépin ni aucune pièce autre que batterie et usure normale (entretien BMW) le voyant DSC s'allumait. Les plaquettes AR étaient à changer (150 000 km !! jamais vu ça, il est vrai que je fais 2/3 d'autoroute et avec conduite anticipative) donc normal que le voyant s'allume (le voyant DSC est couplé avec ABS et certainement usure des plaquettes)
La concession me remplace les plaquettes AR. Le voyant s'allume toujours assez souvent. Elle me donne aussi un devis de 448 euros pour remplacer les contacteurs ABS donc DSC.
Je m'aperçois que le liquide de frein est au delà du maxi, à ras bord du bocal. J'enlève du liquide, je nettoie un tout le mécanisme du couvercle avec contacteur qui avait baigné dans le liquide de frein. Après avoir roulé quelques jours, le voyant s'allumait de moins en moins souvent puis plus du tout depuis 4 mois et 5 500 KM.

C'est un simple constat qui éclairera peut-être certains d'entre vous. Merci des commentaires des "spécialistes".

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