aj77 a écrit:quelqu'un aurais t'il fais une repro sur une bmw 320 td ou avoir un boitier
Oui, moi j'ai installé un boitier et j'en suis satisfait! Je ne parle pas conso, mais agrément en trainant mes enveloppes de 235x35x19... Chaque solution a ses détracteurs, pour ma part, les deux ont leurs mérites!
Bonjour, Ca y est, le boîtier a été reprogrammé sur ma 325 d kit M (E90 de fin décembre 2007, 10.000 Km). Verdict: Gain de puisance: de 197 cv (annoncés) à "un bon" 260 cv. Gain de couple: de 400 à "un bon" 500 Nm. Le nouveau programme a été installé hier, 7 mars. Un trajet Nivelles, Place de la République à Paris (chez un pote), Nivelles: soit 560 Km/h principalement sur autoroute. Trajet aller dans le trafic du vendredi soir, périph compris (RDV à Bastille), retour (aprs minuit) beaucoup plus dégagé donc rarement sous 150Km/h et quelques pointes à 200 et +. Vitesse moyenne du trajet 105,4 Km/h. Consommation: 6,5 l/100 !!! Un plaisir de conduire décuplé (et aux dire du préparateur qui en connait "un bout", elle marchait déjà fort) et une sécurité dans les dépassements grandement améliorée (vu les accélérations phénoménales que mes pneus hiver 225/45/17 n'apprécient que modérément).
salur a tous j'ai envie de rajouter quelques cv à ma 118D 143cv je pense mettre un boitier additionnel car la voiture est sous garantie donc je peux le retirer et amener la voiture au garage sans trace de modification. pensez vous que c'est une bonne idée sur ce modèle car il y a un filtre à particules et j'ai entendu dire que ces boitiers ainsi que les reprog favorisent l'encrassement des fap?
Tu as 2 choix, reprogrammation cartographie du moteur pour un : faire supprimer le fap deux : augmentation de puissance Et la, plus de soucis et en plus ca ne se voit pas quand tu l'emenes chez bmw
J'ai une 330d 184ch et j'aimerais la faire reprogrammer. Je me suis renseignée, je devrais obtenir 20ch.
Après avoir vu les réponses sur ce sujet, je voulais savoir s'il y avait des "effets secondaires" génants après une reprog ? je voulais également avoir des avis de personnes ayant faits une reprog sur le meme modèle ?