boitier additionnel ou puce ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
reprog

Re: boitier additionnel ou puce ?

par reprog » 24 Oct 2007, 18:18

je peux t'affirmer que les boitiers additionnels c'est de la merde!!!

la meilleur solution la plus fiable est une reprogrammation du calculateur.

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

par béhèmiste51 » 26 Oct 2007, 00:37

Bonjour à tous,

J'habite Reims (51) et 31 ans, ex propriétaire d'une BMW 330d E46 phase 2 (184ch => 224ch), on m'avait préconisé un boîtier de la marque Tuningbox acheté de Belgique, j'ai constaté une forte diminution de la consommation à vitesse constante (4.7l/100 sur route, 5.2/100 sur Autoroute), un gain de puissance à bas régime (léger accoup entre 1700 et 2000tr/min, lorsque le couple arrive très brutalement), plutôt satisfait, en revanche ce qui était désagréable c'était lorsque j'activais le régulateur, l'auto fesait à chaque cote, un accoup car le couple réagisait, d'ailleur je me suis toujours demandé si c'était si bon pour le moteur, pourtant ce boîtier a été posé alors que la voiture avait 50 000 kms, aujourd'hui elle roule toujours (véhicule appartenant à un membre de la famille) , totalisant 184 000 kms, roule parfaîtement sans le moindre soucis.
Actuellement j'ai racheté un BMW 330cd avec le bloc moteur de 204ch d'origine, c'est encore autre chose, agrément different, moteur plus roque, je me pose la question si je remonte un tuningbox à 460€, ou plutôt essayer et tenter la reprogrammation, mais que sera réellement la différence entre les 2 procédés ??? et le prix surtout ?
Merci de vos réponses.

reprog

par reprog » 26 Oct 2007, 18:19

Le systeme d'un boitier est d'envoyer une fausse info au calculateur pour que celui ci réagisse differement tandis qu'une reprogramation est un nouveau calcul de tes parametres que ca soit pression du turbo, avance à l'allumage, etc..

Les prix d'une reprog débute dans les 400€ et peu monter jusqu'à environ 1000€ suivant le modèle du véhicule , si celle ci est effectué sur banc ou non et si elle se fait par la prise diag ou en démontant le calculateur..

Bref je déconseille fortement les boitiers..

Maintenant chacun fait ce qui veut..

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif

par béhèmiste51 » 26 Oct 2007, 20:06

Merci de ton témoignage sur ce comparatif, je serai intéressé pour essayer la reprogrammation, mais j'ai eu de mauvais échos là dessus (l'avis de 2 mécanos chez BMW Reims), en effet il m'expliquait que le moteur était "gonflé" et pas si bon pour la fiabilité et cela pouvait mettre en danger la mécanique ...
Pour me convaincre de la reprogrammation, j'aurai aimé avoir le témoignage d'une personne l'avant testé et sur du long terme ...
Sinon connais tu un reprogrammateur en toute confiance sur la Marne (51) ou à Reims précisement ?
Merci d'avance de ta réponse. *1"

reprog

par reprog » 29 Oct 2007, 18:57

Si la reprog est faite par un bon préparateur il n'y a aucun souci..

Celui ci gardera une certaine limite à la prépa et ne gonflera pas à fond les courbes pour que tu sois content sur le moment mais que tu explose tn moulin au bout de 10000 bornes..

Je ne connais pas de préparateur dans le 51 mais va voir notre ami GOOGLE je pense que tu trouvera tn bonheur..

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif

par béhèmiste51 » 29 Oct 2007, 19:03

Merci de ta réponse, sinon sur Reims j'ai trouvé le site "Secretauto" sur Tinqueux dans le 51, je sais pas ce qu'il vaut.
Je vais directement aller les rencontrer et voir leur tarif.

reprog

par reprog » 30 Oct 2007, 19:41

digi est un bon préparateur vous pouvez y aller les yeux fermés...

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif

par béhèmiste51 » 30 Oct 2007, 21:25

hsatanas a écrit:Personnellement j'ai fait une reprogrammation du boitier d'origine sur ma 330d 204ch.
J'ai été chez Digitronic performance en Alsace.
Ca coute 599 euros mais ca les vaut allègrement. 89*
Je note une diminution de la consommation de 0.5L au 100kms bien évidemment à conduite identique.
Mais je dois dire qu'on à quand même plus tendance à appuyer sur le champignon tant ca marche fort.
J'ai actuellemnt 255Ch et 50mKg de couple.
Les accélérations sont fulgurantes sur les 3 premiers rapports.
La 1ere est carrément inexploitable car trop de couple, ca patine tout le temps !
Mais la 2eme et 3eme sont un vrai régal.
C'est simple le couple maxi est à 2600-2700Tr et ca pousse comme une essence jusqu'à la zone rouge.
Bref je voulais vendre ma voiture pour me prendre le coupé 330d E92, mais je crois que le choix est fait : je la garde !! *br*
Un de mes amis qui en a une , à voulu se mesurer à mon E46.
Verdict ?
Je l'ai littéralement ventilé 89* 89*
Franchement je ne regrettepas mon choix *03*"

Merci de ton témoignage, tu l'as fais faire à combien de kilomètre (la reprogammation), et actuellement elle en est à combien (le kilomètrage) ?
Est ce que tu as des accoups à l'accélération ?
Car avec un boitier (Tuningbox), j'avais cette accoup du couple qui arrivait à 1750tr/mins.
Quand je mettais le régulateur, la moindre cote et encore des accoups (le couple).
Tu as aussi ce comportement là ?
Merci de ta réponse.

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif

par béhèmiste51 » 31 Oct 2007, 13:15

Est ce qu'il te passe le véhicule au banc et te sort le diagnostique final (puissance mesurée définitive avec reprogrammation ?).

reprog

par reprog » 31 Oct 2007, 14:24

béhèmiste51 a écrit:
hsatanas a écrit:Personnellement j'ai fait une reprogrammation du boitier d'origine sur ma 330d 204ch.
J'ai été chez Digitronic performance en Alsace.
Ca coute 599 euros mais ca les vaut allègrement. 89*
Je note une diminution de la consommation de 0.5L au 100kms bien évidemment à conduite identique.
Mais je dois dire qu'on à quand même plus tendance à appuyer sur le champignon tant ca marche fort.
J'ai actuellemnt 255Ch et 50mKg de couple.
Les accélérations sont fulgurantes sur les 3 premiers rapports.
La 1ere est carrément inexploitable car trop de couple, ca patine tout le temps !
Mais la 2eme et 3eme sont un vrai régal.
C'est simple le couple maxi est à 2600-2700Tr et ca pousse comme une essence jusqu'à la zone rouge.
Bref je voulais vendre ma voiture pour me prendre le coupé 330d E92, mais je crois que le choix est fait : je la garde !! *br*
Un de mes amis qui en a une , à voulu se mesurer à mon E46.
Verdict ?
Je l'ai littéralement ventilé 89* 89*
Franchement je ne regrettepas mon choix *03*"

Merci de ton témoignage, tu l'as fais faire à combien de kilomètre (la reprogammation), et actuellement elle en est à combien (le kilomètrage) ?
Est ce que tu as des accoups à l'accélération ?
Car avec un boitier (Tuningbox), j'avais cette accoup du couple qui arrivait à 1750tr/mins.
Quand je mettais le régulateur, la moindre cote et encore des accoups (le couple).
Tu as aussi ce comportement là ?
Merci de ta réponse.

je ne pense pas qu'il est ce problème mais je lui laisse le soin de rep..

il ne faut pas comparer un boitier et une reprog c'est strictement different..

déja le nom du boitier me donne des nausées..lool

Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3