je peux t'affirmer que les boitiers additionnels c'est de la merde!!!
la meilleur solution la plus fiable est une reprogrammation du calculateur.
hsatanas a écrit:Personnellement j'ai fait une reprogrammation du boitier d'origine sur ma 330d 204ch.
J'ai été chez Digitronic performance en Alsace.
Ca coute 599 euros mais ca les vaut allègrement.
Je note une diminution de la consommation de 0.5L au 100kms bien évidemment à conduite identique.
Mais je dois dire qu'on à quand même plus tendance à appuyer sur le champignon tant ca marche fort.
J'ai actuellemnt 255Ch et 50mKg de couple.
Les accélérations sont fulgurantes sur les 3 premiers rapports.
La 1ere est carrément inexploitable car trop de couple, ca patine tout le temps !
Mais la 2eme et 3eme sont un vrai régal.
C'est simple le couple maxi est à 2600-2700Tr et ca pousse comme une essence jusqu'à la zone rouge.
Bref je voulais vendre ma voiture pour me prendre le coupé 330d E92, mais je crois que le choix est fait : je la garde !!
Un de mes amis qui en a une , à voulu se mesurer à mon E46.
Verdict ?
Je l'ai littéralement ventilé
Franchement je ne regrettepas mon choix
béhèmiste51 a écrit:hsatanas a écrit:Personnellement j'ai fait une reprogrammation du boitier d'origine sur ma 330d 204ch.
J'ai été chez Digitronic performance en Alsace.
Ca coute 599 euros mais ca les vaut allègrement.
Je note une diminution de la consommation de 0.5L au 100kms bien évidemment à conduite identique.
Mais je dois dire qu'on à quand même plus tendance à appuyer sur le champignon tant ca marche fort.
J'ai actuellemnt 255Ch et 50mKg de couple.
Les accélérations sont fulgurantes sur les 3 premiers rapports.
La 1ere est carrément inexploitable car trop de couple, ca patine tout le temps !
Mais la 2eme et 3eme sont un vrai régal.
C'est simple le couple maxi est à 2600-2700Tr et ca pousse comme une essence jusqu'à la zone rouge.
Bref je voulais vendre ma voiture pour me prendre le coupé 330d E92, mais je crois que le choix est fait : je la garde !!
Un de mes amis qui en a une , à voulu se mesurer à mon E46.
Verdict ?
Je l'ai littéralement ventilé
Franchement je ne regrettepas mon choix
Merci de ton témoignage, tu l'as fais faire à combien de kilomètre (la reprogammation), et actuellement elle en est à combien (le kilomètrage) ?
Est ce que tu as des accoups à l'accélération ?
Car avec un boitier (Tuningbox), j'avais cette accoup du couple qui arrivait à 1750tr/mins.
Quand je mettais le régulateur, la moindre cote et encore des accoups (le couple).
Tu as aussi ce comportement là ?
Merci de ta réponse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités