luffy34 a écrit:frank31 a écrit:luffy34 a écrit:un boitier sa vaut rien du tout, comme dit plus haut sa donne de fausses informations, a modifier la puissance du véhicule, rien ne vaut une reprogrammation du calculateur, après chacun fait ce qu'il veut mais par mon expérience c'est ce que je conseil
Parce que tu crois franchement que la reprog du boitier c'est different,tu es un reveur
il est vrai qu'une reprog bien faite permet de "jouer" sur plus de parametres,mais la base est exactement la meme ,trompé le calculateur sur 2 parametres principaux,pression et temperature d'admission
je suis un rêveur tu as raison, sauf que quand tu reprog, tu ne trompe pas le calculateur vu que tu le reprogramme, c'est quoi que tu ne comprend pas dans reprogrammer, c'est a dire tu enlève le fichier d'origine et tu remet le fichier retravailler donc le calculateur donne les infos modifier comme si il était d'origine, voila le fonctionnement et le principe d'une reprog, mais bon tu as raison, je m'incline, respect
je comprends assez bien puisque j'en fais (sur des motos)
mais pour moi c'est exactement pareil ,un boitier 'leurre' le calculateur d'origine en lui donnant de fausses infos donc il calcule exactement pareil mais les parametres qu'il reçoit etant faux il calcule sur cette base erronnée;donc pour moi au final ça ne change rien
Et puis de toute maniere contrairement a ce que l'on pense c'est souvent les courbes originales qui sont "decalées" vers le haut en supprimant quelques parametres "bridants"les performances (pollution)legere augmentation de la pression du turbo(lorsque il y en a)dans des limites constructeurs et hop ça roule