Boitier de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Boitier de puissance

par biff » 29 Mai 2011, 21:58

également a la différence d'une reprog , c'est démontable en 5 min .
Une reprog c'est bien aussi , faut juste pas avoir une réinitialisation par BMW du calculo , sinon t'es quitte a la refaire faire .
Certain programmateur en tienne compte d'autre refont payer ...

lololea
 

Re: Boitier de puissance

par lololea » 30 Mai 2011, 07:39

et une petite question me vient sa gene en rien le passeage a la valise? Et apres le montage il y a pas un defaut de marqué a l ordi de bord ?
merci

DJ2470
 

Re: Boitier de puissance

par DJ2470 » 30 Mai 2011, 08:50

La différence entre le boitier et la reprogrammation hormis le prix est que sur une reprog on peut augmenter la pression de suralimentation et la possibilité d'affiner d'autres paramètres, limiteur de couple, fumée à l'échappement, travail sur une plage de couple précise etc....
Après chacun fait son choix assez souvent guidé par le prix mais aussi la fiabilité et le gain réel de puissance.
Il y a de bons boitiers, de bonne reprog comme l'inverse.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Boitier de puissance

par biff » 30 Mai 2011, 10:02

lololea a écrit:et une petite question me vient sa gene en rien le passeage a la valise? Et apres le montage il y a pas un defaut de marqué a l ordi de bord ?
merci


qu'entends tu par géner le passage a la valise ?

Dans mon cas aucun défaut a l'ODB c'est une Nov 2005 avec Fap

lololea
 

Re: Boitier de puissance

par lololea » 30 Mai 2011, 13:09

j'entands par passer la valise......que c'ette valise ne le detectera pas :D pour chercher...une panne...ou un probleme
ps merci de te reponse moi E91 320 de 2006

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 08:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Boitier de puissance

par Lorenzo_130i » 30 Mai 2011, 18:51

DJ2470 a écrit:La différence entre le boitier et la reprogrammation hormis le prix est que sur une reprog on peut augmenter la pression de suralimentation et la possibilité d'affiner d'autres paramètres, limiteur de couple, fumée à l'échappement, travail sur une plage de couple précise etc....
Après chacun fait son choix assez souvent guidé par le prix mais aussi la fiabilité et le gain réel de puissance.
Il y a de bons boitiers, de bonne reprog comme l'inverse.


ENFIN !!!!
Enfin quelqu'un qui a de la retenue et qui a l'air de réfléchir par lui même !
Merci à toi ami Belge pour nous éclairer de la sorte et je te rejoins sur la qualité des prestations : Ca c'est sur une fois ! un "bon" boitier vaudra toujours mieux qu'une "mauvaise" reprog. Mais entre nous, et ne le dit à personne, il parait qu'une reprog c'est mieuuuuuux ! *008
Je te rejoins également sur les possibilités beaucoup plus nombreuses d'optimisation lors d'une reprog. Je dirai qu'un boitier se contente de quelques modifications basiques alors que la reprog se rapproche un peu plus de l'Art.
Je doute, comme je l'ai lu plus haut, que les boitiers se contentent de gaver le moteur en carburant pour leurrer le système. Un peu simple à mon goût et pas vraiment compatible avec la baisse de consommation... *16* mais bon, on ne le répètera jamais assez : La reprog c'est mieuuuuuuxxxx ! (Là c'est bon, j'ai respecté le temps de chauffe et ils doivent être à point *br* , je vais surement dérouiller dans pas long...)

Bon où en étais-je ? Ah oui, si d'autres personnes ont des retours d'expériences sur différentes marques de boitier, on est preneur (enfin moi en tout cas).
Même chose s'il y a des pointus dans la techno utilisée dans ces boitiers (pas les conneries habituelles qu'on trouve sur les sites marchand hein, on sait lire...!) ça serait cool.

Un dernier petit mot pour les rois de la reprog : J'espère que vous avez tous pris ça au 2nd degré au moins ?! Ne martyrisé pas votre clavier pour rien : d'abord parce qu'il ne vous a rien fait, et puis surtout parce que ce message n'a qu'un seul but, celui de faire de l'humour en agaçant...!
Mais je rassure quand même, j'ai compris : LA REPROG C'EST MIEUUUUUUX !!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 06:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Boitier de puissance

par padré » 30 Mai 2011, 18:56

ah alors le mieux c'est quoi ??? :D

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 08:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Boitier de puissance

par Lorenzo_130i » 30 Mai 2011, 19:05

padré a écrit:ah alors le mieux c'est quoi ??? :D


Ah non là t'es pas cool, on va se faire massacrer .................... *41*

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 06:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Boitier de puissance

par padré » 30 Mai 2011, 19:15

Lorenzo_130i a écrit:
padré a écrit:ah alors le mieux c'est quoi ??? :D


Ah non là t'es pas cool, on va se faire massacrer .................... *41*


non non ça va j'arrête *14*

lololea
 

Re: Boitier de puissance

par lololea » 30 Mai 2011, 19:43

Oui oui une repro est sûrement mieux
Mai tout dépend de su on attend moi perso
Mon moteur a 165 000 km et pour avoir juste
Un peut de couple pour doubler et faire mumuse
sur les routes de montagne un petit boitier
a 100/150€ c est pas 600€ pour une repro!!

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 14:39