BOITIER DE PUISSANCE

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
wiwi68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Fév 2013, 22:25
Localisation: Alsace haut Rhin
Véhicule: BMW (E83) x3 LCI
Code VIN:

BOITIER DE PUISSANCE

par wiwi68 » 03 Mar 2013, 18:30

Bonjour, a vous qui roule avec un boitier de puissance RACE CHIP PRO2 et depuis combien de temps ou avec une autre marque merci.

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: BOITIER DE PUISSANCE

par rommass » 03 Mar 2013, 19:23

wiwi68 a écrit:Bonjour, a vous qui roule avec un boitier de puissance RACE CHIP PRO2 et depuis combien de temps ou avec une autre marque merci.


euh... moi pas bien avoir compris ce que toi vouloir! ... 46*
Je pense quand même que tu veux savoir si ce boîtier de puissance est bien ou pas? :-|
Et bien je pense que tous ceux qui passeront par là te diront que les boîtier c'est de la m***e!
Pourquoi: ça ne respecte pas forcément tous les paramètres méca de la voiture et ça fait très cher pour une simple résistance qui fausse les données du calculateur!

Après, tu dois savoir une première chose: le boîtier ou reprogrammation sont 2 choses illégales si tu ne repasses pas ta voiture aux mines après modification.
Ceci étant dit, bon nombre de personnes le font... *29*

Si tu veux améliorer les performances de ta voiture, rien ne vaut une reprogrammation moteur (qui coûte environ 500€) et qui peut contrairement au boitier s'ajuster en fonction de tes désirs ( couple max à x trs/min, plus ou moins de puissance en fonction du kilométrage ou de tes attentes) avec des limites de faisabilité bien sûr (état de santé de ta voiture et respect des tolérances mecaniques comme embrayage ou turbo).

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: BOITIER DE PUISSANCE

par rommass » 03 Mar 2013, 19:25

Quelle est la motorisation de ton x3? BM ou BVA? Année? Kilométrage?

Avatar de l’utilisateur
wiwi68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Fév 2013, 22:25
Localisation: Alsace haut Rhin
Véhicule: BMW (E83) x3 LCI
Code VIN:

Re: BOITIER DE PUISSANCE

par wiwi68 » 03 Mar 2013, 20:19

hello la question ( qui roule avec un boitier de puissance et depuis quand ) :merci: juste pour avoir des retours sur les boitiers merci

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 14:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: BOITIER DE PUISSANCE

par Fliper31 » 03 Mar 2013, 22:45

Salut ,je pense que sur se fofo de passionné de la marque BMW
tu trouvera pas grand monde qui roule avec des boitier mer..ic
Une bonne reprog ces se qui a de mieux , ma 330da 184cv reprog
220cv

Avatar de l’utilisateur
wiwi68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Fév 2013, 22:25
Localisation: Alsace haut Rhin
Véhicule: BMW (E83) x3 LCI
Code VIN:

Re: BOITIER DE PUISSANCE

par wiwi68 » 04 Mar 2013, 00:06

Ok merci post à fermer

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 08:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: BOITIER DE PUISSANCE

par Lorenzo_130i » 04 Mar 2013, 00:35

Salut,
J'ai roulé un peu plus d'1 an en Touring 330d - E46 équipée avec un boitier réglé au 2/3 mais dont le nom de la marque m'échappe, désolé.
Ce que je peux en dire :
- impression de moteur qui "respire" mieux
- conso en baisse (environ 1,0l de moins sur autoroute aux vitesses légales)
- reprises nettement plus performantes
- pas de soucis en concession : boitier retiré en 5 mn, remis en 7 (les plus long, c'est de retirer le cache qui couvre la culasse...)

N'ayant jamais testé de reprog je ne peux pas comparer.
Si ça peux t'aider, je n'ai pas trouvé ça m......e (eh oui y a plus de points mais ça prend "que" à la fin **1 )

Bonne route à tous !

bmw77
 

Re: BOITIER DE PUISSANCE

par bmw77 » 04 Mar 2013, 00:55

les boitier y sont juste la pour tromper les données du calculo donc de la daube

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 08:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: BOITIER DE PUISSANCE

par Lorenzo_130i » 04 Mar 2013, 01:14

bmw77 a écrit:les boitier y sont juste la pour tromper les données du calculo donc de la daube


Ce qu'il y a de bien avec les BM (istes) c'est que ça démarre au 1/4 de tour *15*

Je suis d'accord sur le fait que le boitier trompe le calculateur. La raison étant bien sur de le faire travailler avec des données différentes. Un peu comme si on mettait des données différentes dans le calculateur par exemple... **1

Je ne suis pas mécano, c'est vrai. Je sais juste faire la différence entre 2 comportements différents sur le même véhicule.
Ouais je saiiiiis la reprog c'est mieux, c'est fait par des proooooos!!!!!
En fait il a juste demandé si quelqu'un avait essayé un boitier d'où ma réponse.
Mais je t'assure que je le sait : la reprog c'est mieuuuuuuuuux, les boitiers c'est de la m..............de !!!

Allez ! bonne soirée les gars ! La cour de récré est ouverte *13*

Avatar de l’utilisateur
wiwi68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Fév 2013, 22:25
Localisation: Alsace haut Rhin
Véhicule: BMW (E83) x3 LCI
Code VIN:

Re: BOITIER DE PUISSANCE

par wiwi68 » 04 Mar 2013, 11:44

:merci:

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html