henrique75 a écrit:il n'y a que ceux qui ont un système de Navigation ou un pack hifi qui l'installent dans le coffre, car ils n'ont pas le choix !!
Pour tous les autres la prise fakra est derrière l'autoradio, donc installation à l'avant.
Ok donc ne possédant ni la navigation, ni de pack hifi, le choix du lieu où je brancherai le boitier n'est plus à faire, ça sera forcément à l'avant, c'est déjà ça de compris, merci !
De toute façon, il va falloir que je démonte au moins une fois mon poste, ne serait ce que pour m'assurer des connectiques et donc éviter toute incompatibilité suite au choix de boitier que j'aurai fait.
henrique75 a écrit:Ensuite tu n'as rien à percer, tu branche le connecteur derrière l'autoradio et tu passes le câble dans la boite à gants, et tu le connecte à ton boitier USB.
C'est beaucoup plus pratique, et simple d'installation.
La boite à gant ayant forcément un fond, j'ai toujours pas compris comment faire passer le cable entre derrière le poste et dans la boite à gant...
Je parle du trajet entre derrière le poste radio (business CD RDS en ce qui me concerne) et le fait que le câble ressorte dans la boite à gant.
Je vais regarder s'il n'y a pas un tuto avec photos à l'appuis montrant cela mais peut être auront nous l'occasion d'en reparler .
henrique75 a écrit:Mais certains boitier, n'nécessite de ce piquer sur le faisceau du poste, c'est ça que je veux éviter, je veux impérativement du plug and play !
Pour le modèle... j'attends des retours.
Franchement, si on souhaite une approche Plug&Play (comprendre: sans prise de tête) je vois pas mieux que le Dension en ce moment.
J'ai beau parcourir le Net, je vois bcp de (petits) vendeurs eBay qui proposent des boitiers comme celui que tu avais vu et comme tu as pu le constater, ils peuvent "fermer"' boutique aussi vite qu'ils l'ont ouverte.
Alors ok, un Dension, même si ce n'est pas forcément un Gateway 300, c'est un certain budget...et si on ajoute le câble iPod qui va avec, on arrive quand même à frôler les 200€.
Leur site est bien fait cependant, clair, la doc aussi et puis il y a ce petit côté rassurant sur les produits proposés, ne serait ce qu'à travers l'éventail des modèles (http://www.dension.com/fr/adaptateurs-m ... -usb-auxin), qui fait qu'on peut acheter en toute confiance et que le fabricant ne disparaitra pas mystérieusement du jour au lendemain.
Ceci dit mon aniversaire est dans un petit mois...tiens tiens...j'ai une idée de cadeau tout à coup