Bonjour chers BM'istes,
Je suis heureux acquéreur d'une 525d (e60) et pour moi c'est la meilleure voiture du monde. Sauf que comme Achille, elle possède un défaut rédhibitoire qui en fait son talon.
Si vous n'avez jamais eu à stocker un bidon (5l) dans votre coffre, passez votre chemin, mais je pense que cela arrivera tôt ou tard donc j'explique.
J'achète un bidon de lave glace (5 E) afin de faire l'appoint de mon réservoir vide. Malheureusement, il en reste au moins la moitié dans le bidon que je garde dans mon coffre et me heurte au premier constat. Sauf avoir souscrit le pack organizer, pas moyen de ranger son bidon dans le coffre sans que celui-ci ne se balade.
Bref, je le ferme solidement et le garde dans le coffre, d'autant que j'en aurai sûrement très vite besoin vue le temps hivernale pluvieux.
Sauf que, un grand coffre de plus de 500 litres ça fait beaucoup de la place pour un petit bidon de 5 litres (je le rappelle). Dans le genre flipper on ne fait pas mieux.
Et là, la catastrophe, sans que je ne m'en rende compte le liquide s'est rependu dans le coffre sans que je ne m'en rende compte, dans le passage préférentielle le plus simple dans le coffre (ma roue de secours). Je ne m'en rend compte à priori que le lendemain matin lorsque je rentre dans véhicule et que je prends une odeur alcoolisée .
Stoïque , je me dit que c'est sûrement l'odeur du bidon qui dans un espace confiné concentre l'odeur dans l'habitacle.
Je mets donc le contact, et horreur, pas de réaction , pas de son et à peine plus d'image. Il n'est pas commun de se dire que ce serait le liquide de refroidissement qui aurait coulé dans le coffre qui serait à l'origine de mon "incident" .
Et oui!!!!! On ne se doute pas que sous la roue de secours, BMW a eu la génial idée d'y intégrer un boitier sensé gérer les ressources de la batterie en cas de sous charge, le boitier MPM 12V.
Ja sais que j'écris un roman, mais je tient juste à montrer que d'une erreur d'inattention banale, le prix d'un bidon de liquide lave glace , je me retrouve avec mon véhicule immobilisé parce que les Ingénieur de la Bayerisch Motoren Werke , n'a pas réfléchi aux conséquences d'une fuite de liquide dans un coffre.
Bilan, un boitier crâmer à changé (140 E) et une reprogrammation en perspective. What else? J'en attend encore de l'atelier qui travail à l'heure où je vous écrit sur ma panne.
Comme ils le disent, la joie!!!