Après une forte chaleur et la voiture fermé , mon boitier MULF1 sur ma 320d a rendu l'âme . J'ai trouvé sur internet en allemagne , une boutique qui le répare , y'en a t'il parmi vous qui ont déjà fait cette démarche ? est il possible de rouler avec la voiture avec le boitier MULF débranché et absent ? merci pour vos conseils et experiences
Oui tout à fait possible de rouler sans ce boitier, le mien m'a lâché début juin dernier, du coup plus de GPS, radio, i-drive etc... J'ai déconnecté la fiche blanche sur le boitier et depuis tout refonctionne parfaitement sauf le blutooth bien sur, mais comme je ne m'en servais déjà pas avant, je ne m'em... pas à le changer (650 € chez BM !) ni à réparer.
Salut, oui moi j'ai fait réparer mon MULF chez navirepcenter en allemagne , en passant par ebay. très pros, à peine reçus ils me l'ont renvoyés illico, à tel point que j'ai douté qu'ils aient même jeté un oeil dessus mais faut croire que oui car il remarche parfaitement bon du coup ça parait cher pour le peu de temps qu'il bossent dessus mais bon, ils sont spécialisés la dedans et pas nous donc ils doivent savoir quel composant est hs ou si c'est juste une réécriture du logiciel direct sur les eeprom du coup c'est vite plié, l'essentiel c'est que ça marche au final très bien emballé/protégé, bref j'ai pas eu de soucis et j'ai pu enfin recocher la case bluetooth dans les réglages de l'idrive ( elle était impossible à cocher avant) et le bluetooth à refonctionné direct, ya juste fallu refaire la manip comme si c’était la 1ere fois qu'on se connecte.
:edit: oui pas de soucis pour rouler sans le boitier, ça sert surtout pour la fonction bluetooth, ça crée quelques erreurs sur le réseau optique mais aucun message au tableau de bord, j'ai même pas passé la valise derrière pour enlever les défauts en mémoire, la flemme !