Suite à panne soudaine après longue immobilisation ( voir dernier post...sans réponse ) le diagnostic apres passage a la valise chez bmw (200 euros!!!) met en apparence le capteur d'arbre a came + admission + le boitier papillon. Apres remplacement des 2 capteurs aucune amélioration...toujours un manque de puissance, des ratées et impossible de franchir les 90km/h en 5ème. Les voyants EML et ASC (comme indiqué dans post précédent) s'allument en jaune a la moindre accélération.
Ma question est donc de savoir si un boitier papillon peut il devenir HS apres immobilisation alors que la voiture tournait très bien avant l'arrêt. Le changement de ce boitier onéreux ne peut il pas se résoudre par un nettoyage?...aucun mecanicien consulté ne me propose cette solution!!! peut etre en connaissance de cause...
Mes compétences en mécanique ne m'incitent pas à tenter de m'aventurer dans ce nettoyage de peur de ne pas savoir correctement remonter l'ensemble qui demande je crois un minimum d'expérience.
Dans l'attente de vos avis et j'espère, d'une solution efficace pour me venir en aide.
Merci par avance