boitier pour augmenter la puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
freducat

boitier pour augmenter la puissance

par freducat » 06 Mar 2011, 19:06

salu$t à tou$s

je recherche des conseils sur des marques de boitiers pour augmenter la puissance de ma 118 129cv DIN

quels gains en puissance et en couple?

merci d'avance

cdlt
Fred

jen2477

Re: boitier pour augmenter la puissance

par jen2477 » 07 Mar 2011, 10:20

Salut, à ta place, si tu veux vraiment augmenter la puissance de ta voiture, je ferais une modif de la cartographie.
Celle-ci est en général adaptée à ton véhicule et respectera les normes imposées.
Tu peux espérer 160 cv avec 350nm.

Bien à toi.

foxis6
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

par foxis6 » 07 Mar 2011, 10:30

jen2477 a écrit:Salut, à ta place, si tu veux vraiment augmenter la puissance de ta voiture, je ferais une modif de la cartographie.
Celle-ci est en général adaptée à ton véhicule et respectera les normes imposées.
Tu peux espérer 160 cv avec 350nm.

Bien à toi.

*21*
Il vaut mieux faire reprogrammer sa voiture que mettre un boitier car celui agit sur un seul paramétre et gave de carburant pour obtenir plus de pluissance.
Par contre une reprogrammation agit sur de multiples paramétres et c'est invisible.....et comme le boitier interdit sur route ouverte *008

Murlam

par Murlam » 08 Mar 2011, 18:19

Je me suis souvent posé la question si je devais ou non effectuer une reprogrammation pour augmenter la puissance de ma 118D - 143cv?
Après en avoir parlé avec des mécanos de chez BM et un passionné BM depuis + de 20 ans, la question qu'il faut déjà se poser c'est: est-ce que tu as réellement besoin d'augmenter ta puissance?
123cv c'est déjà pas mal et surtout sur nos routes française. Maintenant la voiture est fait pour un certain nombre de chevaux et comme le stipulait mon collègue, si je voulais plus de puissance autant investir dans une 120D avec plus de kilométrage pour respecter mon enveloppe budgétaire de départ.

Maintenant si tu souhaites toujours te lancer dans ce genre de manip, comme le dise jean2477 et foxis6, et d'après les mécano de chez BMW, les boitiers c'est pas TOP surtout si il t'arrive quoi que se soit, alors que la reprogrammation est plus adaptée...

A toi de voir si ce gain te puissance te sera ou non réellement utile.

Pour ma part j'ai abandonné cette idée et me contente de mes 143cv qui me vont très bien....

jen2477

par jen2477 » 09 Mar 2011, 08:36

Murlan, ce que tu dis n'est pas totallement vrai...
Regarde la 116d qui est exactement la meme que la 118D...juste un petit bridage...
On ne peut pas dire que le moteur soit fait pour ces 115 cv mais peut supporter bien plus que cela.
Celui qui a une 116d peut tjrs se rendre chez un préparateur de mander la carto d'une 118d...En Belgique, il aura une 118d pour le prix d'une 116 + reprog mais avec les avantages fiscaux de la 116D....ce qui n'est pas négligable...
Si tu vas chez un bon préparateur, il connait les tolérences et les respectera....mais attention le risque 0 n'existe pas...et là ou je te rejoins c'est que je suis certain que ca fragilise qd meme la voiture et surtout au niveau de l'embrayage qui doit supporter un couple bc plus important....

foxis6
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

par foxis6 » 09 Mar 2011, 10:28

Si tu fais reprogrammer ta voiture et si tu as 25% de ch de plus ,ta vitesse de pointe n'augmentera pas de 25%.....
D'ailleurs on n'en a pas l'utilité.
Par contre ton plaisir de conduite ,lui sera bien superieur.
Plus de couple,ton moteur réagira plus tot,plus de souplesse,ect
Pour l'embrayage,il faut rester sous le seuil de tolérance ,c'est tout....

Murlam

par Murlam » 09 Mar 2011, 16:40

Vrai jean2477, mais je disais juste que même si certains moteurs sont bridés, d'autres éléments ne sont pas aussi identiques sur les versions de nos chers BM. Tu parles de l'embrayage mais je pense que d'autres pièces sont aussi à mettre en avant.

Vrai aussi que tu vas y gagner en reprise et autre mais comme je le dis plus haut, est-ce que cela en vaut vraiment la chandelle.?
Je dirai que si j'avais voulu plus de puissance, j'aurais acheté une 120D avec plus de km mais dans le même prix que j'ai eu ma 118D.

N'étant pas mécanicien, je ne fais que relater ce que les mécanos de BMW Tarbes m'ont dit. Maintenant je pense qu'il y a aussi 2 poids et 2 mesures et que suivant les mécaniciens, on pourra avoir des données différentes.
Le principal étant d'être bien averti du gains réel et des risques encourus au cas ou.

Bonne route à toutes et tous et prenez soin de vos belles....

Galette

par Galette » 10 Avr 2011, 16:18

Bonjour,

J'imagine que lors d'un entretien chez BMW, ils font une mise à jour du programme d'origine... 46*
Quid de la reprogrammation?

cariboumarchin

par cariboumarchin » 10 Avr 2011, 18:58

ils ne refont que très rarement une màj du calculateur... donc pas trop de tracas !!!! **1

si tu vas chez un vrai pro pour faire ta reprog, il te remet le programme gratuitement (2 à 5 ans de garantie logicielle en fonction de l'enseigne)

@+

olivier@DIGITALPROG

par olivier@DIGITALPROG » 10 Avr 2011, 21:30

Bonjour à tous, concernant les boitiers additionnels effectivement ils se branchent sur la rampe commune pour faire croire au calculateur qu'il manque de la pression dedans donc lui augmente cette pression et du faite on injecte plus de carburant ce qui donne plus de couple.
La reprogrammation est la meilleur solution que ce soit du point de vu du gain que du point de vu fiabilité.
Maintenant il y a plusieurs sociétés qui font du bon travail bien sur nous en faisons parti.
Vous pouvez aller visiter notre site cela vous donnera une idée.
Mais une fois que l'on à gouté à une bonne reprog dur de s'en passé après.

olivier

Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3