Bonjour à tous ! je veisn vers vous car j'ai un problème, j'ai le ventilateur qui marche pas (celui derrière le radiateur) et j'ai un petit boitier qui est accroché dessus, qui n'est pas relié sur le radiateur, si j'ai bien compris c'est le boitier qui règle la vitesse du ventilo, mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le cable qui viens s'accrocher dessus... est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci et bonne journée !
De quel ventilateur parles tu ? Celui qui est entre le radiateur et le pare choc ou celui entre le radiateur et le moteur ?
Dans le premier cas c'est le radiateur de climatisation, c'est normal qu'il ne tourne pas en permanence.
Le deuxième cas c'est le ventilateur de refroidissement eau moteur, entraîné par un viscocoupleur, il doit tourner en permanance mais est facilement arrêtable à la main quand le moteur est froid.
Isidore a écrit:Au temps pour moi, je n'étais apparemment pas du tout sur le bon ventilateur. Comme quoi je n'avais effectivement pas bien compris. Désolé.
Je te rassure, je ne sais toujours pas de quoi il parle....
Merci d'avoir répondu ^^ Je parle en fait du gros ventilateur entre le radiateur et le moteur, (comme je l'ai dis, derrière le radiateur ^^) et comme il ne marche pas, je me demandais si ce n'était pas ce petit boitier qui est clipsé dessus qui était la cause de son dysfonctionnement, car le petit boitier n'est pas rattaché au ventilateur, et il n'est relié à aucun cable, c'est le boitier avec la référence PA6-GF30