.
Je laisse juger. je ne fais qu'un copier coller d'un article que j'ai trouvé en traduction Google....
[Source: LeftLaneNews ]
BMW et Mercedes ... un partenariat intéressant de noter que beaucoup d'entre nous n'ont pas vu les années à venir plus tôt. Dans un entretien avec Bloomberg, BMW a annoncé qu'il est en bonne voie d'atteindre - voire dépasser son objectif de réduire les dépenses sur les composants et fournitures de 5,2 milliards de dollars d'ici à 2012, due en partie à un partenariat avec le concurrent de Stuttgart et vieux, Mercedes -Benz.
"Nous pouvons dire que du point de vue d'aujourd'hui nous allons certainement et facilement atteindre les Objectif 4 milliards d'euros d'épargne, et même le dépasser de façon significative", a déclaré Herbert Diess, membre du conseil de gestion responsable pour les coupes.
Il ya quelques jours, BMW a annoncé au premier trimestre un bénéfice net de 417 millions de dollars - dépassant le bénéfice attendu de seulement $ 340 millions. Ces bénéfices représentent une augmentation de 196 millions de dollars comparativement au même trimestre en 2009.
L'augmentation des profits provenaient de fortes ventes de la nouvelle Série 7, un véhicule très rentable selon les responsables de BMW. Une partie importante des économies de coûts provenaient du partenariat prospère avec Mercedes.
Les deux compagnies rivales allemande de voitures de luxe travaillent main dans la main pour réduire les coûts et les pourparlers entre BMW et Mercedes ont donné de nouveaux projets au cours des derniers mois plusieurs initiatives qui aideront chaque entreprise de réduire les dépenses d'environ 100 millions d'euros par an d'ici 2012.
Dans le passé, Mercedes-Benz et BMW ont discuté à plusieurs reprises sur d'éventuels partenariats et des plans de partage de la recherche et de fabrication afin de réduire les coûts au cours de la crise financière. Les deux sociétés étaient déjà en développement ainsi que des unités de traction hybride et la réalisation d'achats en commun de composants.