Booster la sono de ma e91 de façon simple ;)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
giova.44

Booster la sono de ma e91 de façon simple ;)

par giova.44 » 13 Juin 2011, 19:54

bonsoir les amis!

que pensez-vous de mon l'idée que je vais vous présenter:

Alors...je précise que sur ma e91 de 2006, j'ai la sono standard et permettez-moi de donner mon opinion...c'est une véritable sono de merde et ça m'a vraiment déçu lorsque il y a 1 an j'ai acheté mon bijoux (je sais qu'en option il y a des sono remarquable, mais c'est vraiment dommage pour une marque telle que BMW de proposerça en standard).. bref...

N'ayant pas envie d'investir afin de me faire monter un kit alpine etc... j'ai une idée afin que ma sono soit meilleure.

Ayant avoir un minimum de bonnes basses lorsque j'écoute de la musique, j'ai décidé de garder les 4 Hp des portières telsquels mais simplement de rajouter une membrane de basses dans le coffre. Et il se trouve que sous la partie rétractable du planché du coffre, comme vous le savez surement déjà, dans les e91 il y a un logement...et dans ce logement je vais justement venir mettre ma menbrane de basses (j'ai calculé et le litrage est plus ou moins le bon).

Comme derrière l'autoradio bmw il n'y a pas de sortie RCA pour un ampli, je vais tirer des càbles hp depuis les hp des portes arrières et avec l'aide d'un petit boitier transformateur (que j'ai déjà) je vais ressortir en rca afin d'arriver sur mon ampli ,que je visserai derrières le dossier des sièges arrières.

Donnez-moi des avis ou des conseils et dites moi si qqun d'entre vous va s'en inspirer^^

J'ai des dessins de mon idée et je vais les poster (ce soir ou les jours à venir)

giova.44

Re: Booster la sono de ma e91 de façon simple ;)

par giova.44 » 15 Juin 2011, 21:18

voilà le schema de mon projet:

Image

et la facon dont je logerais le caisson sous le plancher du coffre de ma e91:

Image

qu'en pensez-vous? vous aller vous inspirer de mon projet pour faire pareil si votre sono ne vous plait pas?

pour le remote de l'ampli (afin que l'ampli s'allume avec la mise du contact et s'éteigne lorsque je coupe le contact): j'ai prévu de brancher le remote sur la prise de l'allume cigare qui se trouve dans l'appuis coude des sièges avant, donc savez-vous si cette prise se coupe lorsque l'on coupe le contact??

Merci!
Modifié en dernier par giova.44 le 15 Juin 2011, 21:30, modifié 3 fois.

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

par John13 » 15 Juin 2011, 21:19

Tes liens ne marchent pas.

A+ ;)

giova.44

par giova.44 » 15 Juin 2011, 21:32

voila regarder mes images dans la reponse plus haut...mtn ca fonctionne!

Alors vos avis!

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par John13 » 16 Juin 2011, 18:37

Ca à l'air par mal mais est-ce que les HP d'origine suivront avec ton caisson de basse ?? Il ne faut pas qu'il couvre le trop le son, à mon avis il serait préférable de passer sur des HP plus performant en plus du caisson.

A+ ;)

giova.44

par giova.44 » 16 Juin 2011, 19:53

je me suis posé la même question, mais il est clair que je vais harmoniser le tout, je ne mettrais pas non plus des basses de maladde...mais ca sera surement mieux que la merde standard de chez bmw.

sinon que penses-tu de mon projet? tu le trouve juste et complet? tu as des idées d'améliorarion?

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par John13 » 16 Juin 2011, 20:47

Ca m'a l'air pas mal si le volume de l'emplacement est suffisant et que tu mets une grille ça sera un super emplacement. Après pour le reste je ne suis pas très caler en sono donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider à améliorer ^^
Par contre j'aime bien ton idée car ça sort de l'ordinaire et j'aime bien les trucs pas trop courant qui différencient nos voitures à celles des voisins ^^

A+ ;)

pagnol

par pagnol » 20 Juil 2011, 16:32

quel pieces as tu monter ? quel marque ? ou as tu trouve les pieces necessaires ?

giova.44

par giova.44 » 04 Aoû 2011, 08:58

Alors, l'ampli (un pantera magnat) et la membrane de basses je les avaient déjà.

Le boitier convertisseur HP-RCA je l'ai commandé sur le net (environ 20 à 30 euro). Je précise que le boitier convertisseur génère le remote lorsqu'il reçoit les sons des hp.

J'ai pas fini l'installation. j'ai déjà tout branché (tiré les cables hp des portières arrière, mis l'ampli dans le coffre, branché le + sur la batterie et la masse sur la carosserie.) Pour l'instant j'ai mis le caisson de basse entier dans le coffre (j'ai pas encore pris uniquement la membrane et fait l'installation sur le plancher du coffre comme dans mon croquis.)

Par contre, j'ai testé mon installation actuelle avec le caisson entier dans le coffre et...à ma surprise le son est très faible.... (j'avais déjà ce même caisson et même amplis sur mon ancienne Opel Astra et il défonçait bcp plus!)

Alors je suis passé chez un pro qui à un atelier d'installation audio et au début il m'a dit que mon boitier convertisseur HP-RCA était nul et que le son était faible à cause de ça. On a alors essayé avec un boitier de qualité qu'il avait au magazin et c'était pas mieux.... Donc il y a 2 solutions: soit j'ai tiré faux les cables des hp des portes arrières (inversé le + et le - mais j'en doute) soit la masse n'a pas assez de contact dur la carosserie. En effet j'ai très légerment gratté la peinture afin de brancher la masse mais peut être la surface de contact est trop petite).

Je vais donc tout reverifier et seulement lorsque le caisson donnera un bon son je m'appliquerai à fixer la membrane sous le plancher comme dans mon croquis.

Le mec du magazin m'a dit qu'il n'y a pas de raison que l'installation de fonctionne pas correctement, sauf si les branchements sont faux ou que l'ampli ou le caisson sont deffectueux. Il m'a par contre conseillé de ne pas tirer les cables HP depuis les haut parleur des portes arrière mais plutôt de les tirer depuis l'arrièere de l'autoradio... voilà....

pitbub
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

par pitbub » 04 Aoû 2011, 09:48

Je partage COMPLÉTEMENT ton opinion sur le son de M... de base, c'est honteux, tu montes dans une Audi ou Merco t'es bien mieux reçu en version base...

Par contre je partage bcp moins ton choix, car les basses fréquences bien que pas transcendantes sont là (sous sièges AV) et le pbm vient essentiellement des 4 HP que tu souhaites conserver, en effet les aigus et les moyennes fréquences, pour ma part les plus importantes sont TRES mal desservies, j'ai opté donc moi même pour la solution la moins chère et la plus simple :
remplacer les 4 HP par des INFINTY 4032CF en 2 voies à un peu + de 50 € la paire... complétement intégrés dans les logements d'origine et un son bien mieux détaillé!

Bon courage , mais ta solution risque d'apporter un boom boom vite lassant...

Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4