bouchon d'huile tourne dans le vide

7 messages   •   Page 1 sur 1
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

bouchon d'huile tourne dans le vide

par oualigator » 27 Déc 2013, 14:06

Salut, aujourd'hui grand mal m'en a pris de vouloir regarder sous le capot. J'ouvre le bouchon d'huile pour voir si tout va bien, là 1er drame, un peu de mayo. A la lecture de certains posts il en ressort que petits trajet + froid +couche dehors ça peut être lié à la condensation.
Bon, la voiture à 95800Km j'espère que le joint de culasse peut encore tenir.
2ème drame et celui qui me chagrine un peu plus, au moment de remettre le bouchon je tourne, je tourne et crac ça tourne dans le vide. Le truc c'est qu'en tournant dans le vide il y a un moment où ça coince bien le bouchon. Suis-je obligé de changer le bouchon (en espérant que ce soit juste un problème de bouchon et pas d'un clip dans la culasse) ou est-ce que je peux rester comme ça ?
Merci.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: bouchon d'huile tourne dans le vide

par benoit » 27 Déc 2013, 14:36

salut
As tu essayer de dévisser le bouchon ? selon toi quand il est complètement vissé a butée est il fixe et étanche sur le couvre culasse en carbone ?
a++

oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par oualigator » 27 Déc 2013, 14:40

oui oui, je l'ai dévissé puis remis mais rien à faire je tourne je tourne mais pas de blocage. Au début c'est mou puis à un moment c'est plus dur et ça se bloque sur le couvre culasse mais si je continue ça retourne. Je repars sur du mou puis du dur.
Pour moi, en phase dure, il doit y avoir étanchéité bouchon-couvre culasse car ça me parait assez et ça ne bouge pas.
Je m'inquiète car j'ai 500 bornes à faire pour repartir chez moi et j'aimerais ne pas tomber en rade sur le bord de la route.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

par benoit » 27 Déc 2013, 14:47

salut
c'est peut être conçu comme cela ,il est étanche au point dur,sinon regarde dans le manuel de la voiture s'il y a des infos la dessus,sinon contacte ton directement concessionnaire préféré pour lui poser la question a++

oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par oualigator » 27 Déc 2013, 14:59

merci Benoît. Oui, je ne m'en étais peut être pas rendu compte. Je l'ouvre pas tous les jours ce bouchon!!!
Je suis retourné voir pour dévisser et revisser. J'ai du mou, ça durcit, j'ai comme un cran, un point dur et puis ça repart sur du mou et ainsi de suite. Je le laisse comme cela pour l'instant, je pense que l'étanchéité est faite. Bon, je croise les doigts quand même.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

par benoit » 27 Déc 2013, 15:07

c'est peut être conçu comme cela afin d'éviter de trop forcer au serrage et d'abîmer le beau carbone *21*

oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par oualigator » 01 Jan 2014, 18:51

juste pour info, j'ai fait le trajet retour et le moteur tourne rond. Le bouchon a tenu donc je vais le laisser tel quel. Je verrai avec le mécano ce qu'il en pense lors de la révision qui est programmée ce mois-ci.

7 messages   •   Page 1 sur 1