Bonjour,
J'ai fait ma vidange récemment et en revissant le bouchon de vidange, je trouvais que celui-ci tournait dans le vide. Comme j'avais loué un atelier avec pont pour la matinée pour faire d'autre travaux, que j'étais à +100 bornes de chez moi et que je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai laissé comme ça et refais le plein d'huile.
Aujourd'hui, j'ai profité d'être sous la voiture pour vérifier. Et effectivement j'ai fait 1 ou 2 tour de vis supplémentaire et j'ai pas l'impression que ça serre (en tout cas ça force pas du tout). Comme je voulais pas prendre le risque de voir le bouchon se barrer et l'huile se vider. J'ai laissé comme ça. Il y avait une petite trace d'huile sur le dessus de la protection plastique (sous le bouchon), et une goutte d'huile sur le bouchon. Donc c'est clair que c'est pas assez serré et donc pas étanche.
Il y a 2 possibilités : soit c'est le filetage du bouchon qui est foutu, soit c'est le filetage du carter d'huile. Etant donné que je n'ai jamais changé le bouchon, je me dis que ça peu être ça ? Mais je me pose la question concernant le carter. Est-ce que ça pourrait vraiment être le filetage du carter (je veux dire est-ce que c'est possible, ou est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un) ?
Je suis pas très rassuré là !
PS : Juste pour info, c'est la 3ème vidange que je fais sur ma voiture et j'ai jamais eu de soucis avant (je serre à la clé dynamométrique)