bougie de préchauffage impossible à extraire
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Denis.78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 16:06
Localisation: Versailles
Véhicule: BMW [F10] 520 d
Code VIN: D029080

bougie de préchauffage impossible à extraire

par Denis.78 » 21 Nov 2021, 11:43

Bonjour à tous.
J'ai un souci au démarrage de ma F10. Elle boite au démarrage et encore plus fortement lorsqu'il fait froid.
Ce "boitage" au démarrage vient d'une bougie de préchauffage (cylindre n°2) qui ne fonctionne plus. Le moteur démarre sur 5 cylindres et tant que le cylindre manquant n'est pas à bonne température, le moteur boite.
En soi, ce n'est pas très grave si ce n'est qu'il est impossible de sortir la bougie.
Avant que j'achète ce véhicule, il y a eu une intervention sur les bougies de préchauffage mais en utilisant une mauvaise procédure de démontage, vraisemblablement moteur froid. Le "technicien" a trop forcé pour sortir la bougie et à cassé la tête de bougie.
Techniquement l'hexagone d'entrainement de la bougie s'est désolidarisé du corps de la bougie. De ce fait il tourne dans le vide et la bougie reste coincée dans la culasse.
Elle a fonctionné jusqu'à il y a quelques temps, mais aujourd'hui elle ne fonctionne plus, ce qui cause ces soubresauts au démarrage.
Cette bougie de préchauffage étant insérée dans un puit et surement collée à la culasse par l'oxydation, il y a peu de solution pour l'extraire proprement. Le risque étant de casser le crayon qui tomberait dans le cylindre ou d'arracher le filetage de la culasse. BMW préconise de sortir la culasse et de travailler sur établi. Le cout est exorbitant surtout si les filets de culasse s'arrachent.
Je suis coincé et sans solution.
Si quelqu'un à une idée......
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
stiman79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Mar 2013, 19:05
Localisation: 79
Véhicule: 330d touring e46+sub sti+patrol y60
Code VIN:

Re: bougie de préchauffage impossible à extraire

par stiman79 » 21 Nov 2021, 19:25

salut , va voir un dieseliste , ils ont généralement les outillages pour ce genre de problème ( j'ai eu le même souci que toi sur mon patrol et un dieseliste me la extrait sans déculasser )

Avatar de l’utilisateur
Denis.78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 16:06
Localisation: Versailles
Véhicule: BMW [F10] 520 d
Code VIN: D029080

Re: bougie de préchauffage impossible à extraire

par Denis.78 » 21 Nov 2021, 19:37

Merci Stiman79.
Effectivement les dieselistes doivent avoir déjà été confronté au problème.
Je vais tenter d'en trouver un dans mon coin.
Quelques fois on ne pense pas forcement aux solutions les plus simples.
Merci encore.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:44