Bougies blanches et fondu sur m54b25

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LeBanni
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Bougies blanches et fondu sur m54b25

par LeBanni » 05 Juil 2012, 10:59

Salut!
Alors déja désolé, j'ai pas de photo a vous montré, j'ai laissé mes bougies a mes parents pour qu'ils les montrent a leur voisin (qui est garagiste)

J'ai changé les bougies de ma 325ti, et déjà j'en ai chier, j'en avait une qui avait le filetage de fondu dans la culasse, j'ai cru que jamais j'arriverais a la ressortir --" (quand je dis fondu, c'est 1.5cm de métal fondu, sans filetage..), J'en ai une 2eme qui avait entamé ce chemin, mais c'était pas encore trop grave.
Outre ce 1er problème, toute les bougies sont plutot blanchatre, et l'électrode de fondue (disons trés trés détérioré, il en restant quand même un morceau puisque la voiture fonctionnait), et l'écartement entre l'électrode et le petit truc qui fait l'éteincelle était du double ou triple par rapport a l'origine.. (je suppose qu'en fondant elle est 'tombé' )

C'est des bougies ngk iridium qui doivent avoir dans les 60 000 ou 80 000km, j'ai pas vu le temps passer *29* Mais il me semble que ces bougies sont conçue pour tenir les 60 000km
Sur ma voiture j'ai une boite carbonne et le ligne inox complete, est ce que sa joue ? Je pense a un méga problème de richesse.. Je sais que sur un 2T quand on change le pot et le filtre a air, on met un gicleur plus gros..
Mais sur les voitures.. les sondes lambda sont la pour gérer le truc, non ?

Pensez vous a un manque de pression dans les injecteurs ? Pompe a essence trop vieille ? devrais-je mettre un régulateur de pression a par (réglé a 3.5bar) et supprimer celui integré au filtre a essence qui délibre que 3b ? (je sais pas si il y a reellement un rapport, je sais que sa se fait lors de reprog, sur mon astra gsi je l'avais augmenté a 3.5bar, elle marchait nettement mieux, et a 4bar moins bien qu'a 3bar)

Merci pour vous éclaircissement, j'essayerais de poster une photo plus tars *98/

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Re: Bougies blanches et fondu sur m54b25

par pacorabat » 05 Juil 2012, 14:56

Elles font flipper tes bougies !

Effectivement, changement toutes les 2 vidanges (à chaque Inspection 1 & 2) donc 50.000km en conditions normales. Et suivant les calculs de l'ordinateur, ça peut monter à 60.000km, ou descendre à 40.000km si beaucoup de ville et petits trajets.

Donc dans ce dernier cas, 80.000km ça ferait beaucoup...

Sinon je ne sais pas quoi te dire d'autre... Mais ça m'intéresse quand même !

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Re: Bougies blanches et fondu sur m54b25

par PDD » 05 Juil 2012, 19:08

En plus il semble que tu as des bougies trop chaudes, vu leurs état...vérifié bien si elles correspondent à ton auto, mais tu dois les remplacer comme BMW le préconise.

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jaja
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Re: Bougies blanches et fondu sur m54b25

par jaja » 05 Juil 2012, 19:26

les miennes je les ai changé apres 76000km d'utilisation, ben elle était bien bouffé mais pas comme toi

regarde ici tu verras mes bougies
325ti-jaja-apercu-50-50-p18-new-photo-p16-t39712-120.html

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Re: Bougies blanches et fondu sur m54b25

par LeBanni » 05 Juil 2012, 22:44

PDD a écrit:En plus il semble que tu as des bougies trop chaudes, vu leurs état...vérifié bien si elles correspondent à ton auto, mais tu dois les remplacer comme BMW le préconise.


lol, bm.. je suis sur qu'ils n'auraient pas insisté, m'auraient dit que ma culasse était irrécupérable et m'aurait fait un devis pour changer tout ça *008
Mes bougies sont celle préconisé sur le site ngk en type iridium

ps : sur la 316ti de mes parents j'ai changé l'année derniere les bougies par des bougies de chez bmw (c'est la voiture de mes parents, c'est eux qui décide ^^) sa fait 1ans que la voiture broute aux reprises a bas régime comme si elle allait caller
J'ai changé par mes iridum la semaine derniere, plus aucun soucis *62*

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Re: Bougies blanches et fondu sur m54b25

par LeBanni » 05 Juil 2012, 22:47

jaja a écrit:les miennes je les ai changé apres 76000km d'utilisation, ben elle était bien bouffé mais pas comme toi

regarde ici tu verras mes bougies
325ti-jaja-apercu-50-50-p18-new-photo-p16-t39712-120.html



waaaa, 76000km pour des bougies d'origine, c'est bien sa, elles sont en bonne état encore :D

compact26
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Re: Bougies blanches et fondu sur m54b25

par compact26 » 05 Juil 2012, 23:09

Ca commence à faire beaucoup de km pour les bougies.

On se base souvent sur la couleur des bougies pour savoir si l'on tourne riche ou pauvre, ce n'est pas toujours la bonne solution.
Sur certaines prépa, malgré les bougies blanchâtres, les valeurs AFR et EGT sont bonnes, cela dépend de ta bougie.

Je ne sais pas combien valent les bougies chez BMW mais sur mon astra GSi, je lui collait des bougies GM (Opel) à 25€ les 4.
Essayes de mettre des Bosch ou de l'origine mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de trop s'inquiéter vis à vis des quelques pièces perf que tu as monté.

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Re: Bougies blanches et fondu sur m54b25

par PDD » 09 Juil 2012, 10:12

Les NKG sont de très bonnes bougies, BMW en monte sur de nombreux modèles.

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Re: Bougies blanches et fondu sur m54b25

par LeBanni » 11 Juil 2012, 19:14

Je viens de recevoir mon appareil de diag
J'ai eu un peu de mal a comprendre comment tester les lambdas..

Apparament les 2 avant le cata sont morte 0v
Et y en a une après le cata qui est en fin de vie 0.25v
la derniere est a 0.85v

D'après se que j'ai compris c'est bien sa ? ^^
Sa fait un putain d'investissement rien que changer 2 sondes XD (et un boulon monstre quand on a un collecteur inox avec des sondes mal placé *63* )

C'est peut etre pour sa que mes bougies sont défoncé, le calculateur envoyait n'importe quoi comme signal..

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Re: Bougies blanches et fondu sur m54b25

par jaja » 11 Juil 2012, 21:13

surtout que c'est chère les sonde. Il faudrait que j'y pense aussi a les faire sur la mienne.
Sinon pour les bougies j'ai pris des Bosch 4 elec

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