Salut!
Alors déja désolé, j'ai pas de photo a vous montré, j'ai laissé mes bougies a mes parents pour qu'ils les montrent a leur voisin (qui est garagiste)
J'ai changé les bougies de ma 325ti, et déjà j'en ai chier, j'en avait une qui avait le filetage de fondu dans la culasse, j'ai cru que jamais j'arriverais a la ressortir --" (quand je dis fondu, c'est 1.5cm de métal fondu, sans filetage..), J'en ai une 2eme qui avait entamé ce chemin, mais c'était pas encore trop grave.
Outre ce 1er problème, toute les bougies sont plutot blanchatre, et l'électrode de fondue (disons trés trés détérioré, il en restant quand même un morceau puisque la voiture fonctionnait), et l'écartement entre l'électrode et le petit truc qui fait l'éteincelle était du double ou triple par rapport a l'origine.. (je suppose qu'en fondant elle est 'tombé' )
C'est des bougies ngk iridium qui doivent avoir dans les 60 000 ou 80 000km, j'ai pas vu le temps passer Mais il me semble que ces bougies sont conçue pour tenir les 60 000km
Sur ma voiture j'ai une boite carbonne et le ligne inox complete, est ce que sa joue ? Je pense a un méga problème de richesse.. Je sais que sur un 2T quand on change le pot et le filtre a air, on met un gicleur plus gros..
Mais sur les voitures.. les sondes lambda sont la pour gérer le truc, non ?
Pensez vous a un manque de pression dans les injecteurs ? Pompe a essence trop vieille ? devrais-je mettre un régulateur de pression a par (réglé a 3.5bar) et supprimer celui integré au filtre a essence qui délibre que 3b ? (je sais pas si il y a reellement un rapport, je sais que sa se fait lors de reprog, sur mon astra gsi je l'avais augmenté a 3.5bar, elle marchait nettement mieux, et a 4bar moins bien qu'a 3bar)
Merci pour vous éclaircissement, j'essayerais de poster une photo plus tars