Bonjour à tous. Voilà je voudrais changer mes bougies de préchauffag. Y a t il des précautions particulières à prendre lors du démontage ? Et aussi je voulais savoir si il est obligatoire de changer les joints de l admission merci d avance
Salut , déjà il faut faire attention a ne pas les casser et en laisser une partie dans le moteur. C'est le pire qui puisse arriver, donc y aller molo en dévissant, avec un peu de WD40 si il y a de l'oxydation. Pour les joints moi je ne l'avais pas fait mais je ne sais pas si c'est bien ou pas. ++
Et un autre conseil, fais chauffer le moteur un petit quart d'heure avant d'asperger tes bougies de wd40. Le bloc moteur va se dilater un peu et cela facilitera le dévissage des bougies. Bon courage.
Oui, il faut changer les joints. Un théoricien dirait même qu'il faut le faire à chaque fois ! Des joints un peu anciens qui sont mis à l'air vont avoir tendance à créer des petites fuites. Il y a aussi celui de la vanne EGR. Le tout n'est pas très onéreux.
Je réponds un peu tard lol, en fait j avais du mal à démarrer en hiver je l ai passée à la valise et c'est marqué défaillance bougies cylindre 1 et 3, maintenant vu les températures elle démarre nickel, je vais le faire avant l hiver prochain.