bougies qui baignent dans l'huile !

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

bougies qui baignent dans l'huile !

par jictema » 25 Mai 2012, 11:49

bonjour à tous ,
Comme ma 735i e65 me remet un message d'alerte et que le moteur ne tourne pas vraiment comme d'habitude ,je decide donc de démonter la 1ere bougie pour un controle et la surprise sa baigne dans l'huile la prochaine aussi je demonte donc de l'autre coté et la pareil je ne prends pas soins de faire les 8 car à mon avis tous les puits de bougies se sont transformés en friteuse donc voila ma question est que le ou les joints a changer sont compliqués à faire ou si non combien va me couter la petite réparation ???? :( :roll:

rafale11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Déc 2011, 14:29
Véhicule: bmw 66 730d
Code VIN:

Re: bougies qui baignent dans l'huile !

par rafale11 » 25 Mai 2012, 13:05

bonjour
pas assez de détailles je pense que elle doit fumer bleu énormément mon deja se c'est le casregarde ton filtre a air apres le reniflard voir s'il n'est pas bouche mets ta voiture en température et regarde si au ralenti sort de la vapeur ou de la fumé

jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: bougies qui baignent dans l'huile !

par jictema » 25 Mai 2012, 14:31

non elle ne fume pas bleu par contre les electodes des bougies sont bien sec et j'ai de l'huile qui coule sur le sol des petites taches sur toute la largeur de la voiture du moins la largeur du moteur ,c'est bizarre car je ne consomme pas beaucoup d'huile :?:

Goathier
 

Re: bougies qui baignent dans l'huile !

par Goathier » 25 Mai 2012, 15:52

Je ne sais pas dutout si cela à rapport mais je vais t'en faire part quand même

Mon garagiste ma déjà dit que ma voiture (Un E46 mais bon y peuve p-e avoir le même prob) si ont l'arrete et redémarre souvent de "file" sans avoir avancer beaucoup avec y peux avoir de l'huile ou les bougie (Plus précisément je ne pourrait te dire) et qui faut le vider car la voiture cale...

Après voir si ca la vraiment rapport :O

jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: bougies qui baignent dans l'huile !

par jictema » 25 Mai 2012, 17:07

peut etre car je démarre souvent et je ne fait pas beaucoup de klms ,si qui est bizarre c'est qu'il en a dans les 8 !!! :roll:

jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: bougies qui baignent dans l'huile !

par jictema » 25 Mai 2012, 17:09

rafale11 a écrit:bonjour
pas assez de détailles je pense que elle doit fumer bleu énormément mon deja se c'est le casregarde ton filtre a air apres le reniflard voir s'il n'est pas bouche mets ta voiture en température et regarde si au ralenti sort de la vapeur ou de la fumé

je vais essayer de faire ce que tu dis pour voir . *98/

rafale11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Déc 2011, 14:29
Véhicule: bmw 66 730d
Code VIN:

Re: bougies qui baignent dans l'huile !

par rafale11 » 25 Mai 2012, 17:45

rafale11 a écrit:bonjour
pas assez de détailles je pense que elle doit fumer bleu énormément mon deja se c'est le cas regarde ton filtre a air apres le reniflard voir s'il n'est pas bouche mets ta voiture en température et regarde si au ralenti sort de la vapeur ou de la fumé


il a quelque chose que m'échappe c'est que tu me dit que tes bougies sont noyer dans l'huile mais le moteur tourne normalement? moi je pense que tu ne te expliques pas trop bien et tu t’inquiètes pour rien
pour commencer dit moi ta bougie elle sorte trempe de huile jusque a la partie haute extérieur la bien pres ou tu mets la clé pour desserré?
donc filetage trempe plus haut de bougie c'est bien ça? alors fuit par le cache culbuteurs cache a démonter changer joint ok et réponds ok et ne oublie pas de serre bien tes bougies
merci a toi

jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: bougies qui baignent dans l'huile !

par jictema » 25 Mai 2012, 18:15

rafale11 a écrit:
rafale11 a écrit:bonjour
pas assez de détailles je pense que elle doit fumer bleu énormément mon deja se c'est le cas regarde ton filtre a air apres le reniflard voir s'il n'est pas bouche mets ta voiture en température et regarde si au ralenti sort de la vapeur ou de la fumé


il a quelque chose que m'échappe c'est que tu me dit que tes bougies sont noyer dans l'huile mais le moteur tourne normalement? moi je pense que tu ne te expliques pas trop bien et tu t’inquiètes pour rien
pour commencer dit moi ta bougie elle sorte trempe de huile jusque a la partie haute extérieur la bien pres ou tu mets la clé pour desserré?
donc filetage trempe plus haut de bougie c'est bien ça? alors fuit par le cache culbuteurs cache a démonter changer joint ok et réponds ok et ne oublie pas de serre bien tes bougies
merci a toi

en fait il y a de l'huile qui est passé dans la partie qui fait contact avec le haut de la bougie il n'y a pas d'huile sur le filetage mais au niveau bas de la bougie ou je met ma clé pour desserer ,quand je dit que sa baigne ,le mot est peut etre exagéré mais cette huile vient bien de quelques part !et le régime moteur n'est pas stable ça monte et ça descend,et l'ordinateur me dit qu'il y a un probleme moteur et qu'il faut rouler doucement car je risquerai d'endommager le pot catalytique .et cette huile qui coule parterre ? donc il y a un joint HS et l'huile se repend un peu partout. :(

rafale11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Déc 2011, 14:29
Véhicule: bmw 66 730d
Code VIN:

Re: bougies qui baignent dans l'huile !

par rafale11 » 25 Mai 2012, 18:33

si tu me dit que toutes les bougies sont sec sur les électrodes pas de probleme la fuite voir cache culbuteur et tes bougies sont dans un puits apres j'ai parle jusque au filetage car si tu les sort a vertical l'huile va descendre sur le filetage après tu as autre probleme que lui na rien a voir elle tourne mal voir débitmètre carburation regarde tout les petit tubes en caoutchouc si pas peureux ou coupé après mieux faut passe un diag

bon courage

jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: bougies qui baignent dans l'huile !

par jictema » 25 Mai 2012, 19:02

Merci pour tout


Je vais surement aller chez BMW car je ne suis pas assez outillé,je te tiens au courrant. A plus
P

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:10