Bourdonnement à 150KM/H sur autoroute
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
sancha

Bourdonnement à 150KM/H sur autoroute

par sancha » 02 Juil 2011, 17:56

Salut à tous,

Voila hier en allant voir la belle famille j'ai eu l'occasion d'en prendre plein les oreilles:

toute la voiture ronflait ou bourdonnait passé les 150km/h et peu importe le regime moteur.... que je sois en 4eme ou en 6eme, comme si c'était la vitesse qui était en cause.... vous me direz je n'avais cas rouler à 130km/h! et c'est vrai qu'a 130 il n'y avait pas de bruit....
Le bruit et les vibrations n'etaient pas réguliers parfois plus fort et parfois presque plus du tout....

Je ne sais pas si cela a un lien mais depuis deux mois la voiture tremble beaucoup au ralenti et quand on se tape comme moi bcp de bouchon parisien....ça gonfle!!

J'ai pensé au silent bloc moteur ? et peut être qu'au dessus de 130 le mouvement de rotation de l'arbre de transmission transmet des vibrations dans le moteur qui ne sont plus absorbés ?

320D touring avec 85000 Km

@+

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Bourdonnement à 150KM/H sur autoroute

par Twistered » 02 Juil 2011, 19:12

Salut,

La tu m interesse reellememt car j ai les meme symptomes. Un fort bourdonnememt aux alentours de cette vitesse. Mais par contre le bruit est localise sur ma roue avant droite. Je vais deja changer un silent bloc de triangle avent pour voir si ca change... Mais sans trop d espoir =(

sancha

par sancha » 02 Juil 2011, 19:33

Je vais chez BMW dans une semaine je vais leur en parler, car j'ai vu des traces d'huiles sous la voiture au niveau de la position du silent-Bloc du support moteur gauche... il se peut donc qu'il soit HS... Après cela peut aussi être un roulement... peut être celui de l'arbre de transmission ?

J'ai regardé l'etat du FLECTOR et il semble nickel.....

Un peu ras le bol de cette voiture!

j'aurai mieux fait d'acheter un voiture neuve pour le même prix avec 5 ans de garantie!!

enfin.... si le fait de remplacer les silents bloc moteur changement quelques chose je vous tiendrai informé.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 02 Juil 2011, 19:44

Je pense qu un petit tour chez bmw ne lui fera pas de mal oui.

Bon courage... et essaye de pas te prendre la tete.

sancha

par sancha » 16 Juil 2011, 11:54

Salut,

Je vous tiens informé:

Remplacement des 4 supports moteur ( 2 boites de vitesses et 2 du moteur), remplacement en même temps du flector ( ce n'était pas indispensable), remplacement des guides du levier de vitesse, remplacement des supports d’échappement ( mains d’œuvre offerte....) un des deux était déchiré et enfin remplacement des deux silents bloc des triangles! j'avais aussi le liquide de freins à faire remplacer tous ça pour la modique somme de 1500€ ! *51*

Enfin le côté positif, le moteur ne bouge presque plus au démarrage ou bien à la coupure la différence est très nette et pourtant visuellement quand on regarde les pièces ( j'ai demandé à les récupérer) elles semblent en très bon état. le moteur vivre nettement moins même si il reste quand même bruyant lorsque l'on ne roule pas mais bon ça c'est d'origine!

Je regrette encore moins le remplacement des silents block de triangle,je n'ai plus la même voiture plus besoins de se crisper au volant.... la différence est impressionnante! et la encore visuellement les silents bloc semblent en bon état pas de déchirure et très peu craquelé....
RQ: BMW est donc en mesure de remplacer uniquement les silents bloc contrairement à ce que j'avais déjà lu sur d'autre forum... ( il faut compter un peu plus de 400€ P et MO pour les deux

Je pense que la prochaine étape c'est la poulie damper... elle commence à faire des clic-clic-clic.. c'est encore plus flagrant maintenant que le moteur ne bouge plus car il fait moins de bruits...

Constat: je viens d'avoir 85000 km au compteur et la voiture à 7 ans depuis 1 mois, et bien finalement les pièces en caoutchouc sont surtout très sensible à l'age car la voiture aurait 150 000 km j'aurai fait les mêmes frais! ils doivent sécher sans pour autant montrer de grosses traces d'usures ( dechirure,etc..)

@+

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 16 Juil 2011, 12:02

Merci pour ce méga retour.

Et sinon, niveau bruit? Toujours présent... ou pas?

sancha

par sancha » 16 Juil 2011, 12:14

Bah clairement la voiture est plus agréable ( volant qui reste en ligne et ne part plus dans tous les sens!) et globalement la voiture est plus douce, par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de l'autoroute pour le bourdonnement à 150km/h, quand ça sera possible je vous tiendrai au courant, pour autant je ne pense pas que ce probleme soit reglé, ça vient peut être de mes pneus avant qui commence a être bien fatigué et qui était monté à l'arriere, il est donc possible qu'ils soient usé en facettes. Et pour la poulie DAMPER je vais me renseigner chez BMW car si elle genere des vibrations cela va peut être prématurement détérioré les supports moteur *63* ....

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 16 Juil 2011, 12:18

C'est gentil pour ce retour d'expérience.

Car moi j'avais ma roue avant droite qui vers 150 fais un bruit sourd qui est casse bien. J'ai fait changer les pneus vus qu'ils étaient usées suite a ca, et ca reste toujours.

Et je sais que mes silents blocs avant sont faibles. Donc peut être?

Bon courage, et encore merci.

Bon courage pour celle poulie damper, et reste vigilent oui.

sancha

par sancha » 16 Juil 2011, 12:42

Ah oui j'ai déjà eu cà sur une 307 et c'etait les roullements de roue avant mais ça le faisait avant 150 km/h, mais BMW a aussi contrôlé les rotules et les roulements de roue, ils m'ont juste parlé de mes disques qui avaient une usure prononcée... mais je ne vois pas le rapport de toute façon je sais les changer moi même... si je vois une différence sur autoroute ( mais je n'y crois pas) je te tiens informé.

@+

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 16 Juil 2011, 12:46

sancha a écrit:Ah oui j'ai déjà eu cà sur une 307 et c'etait les roullements de roue avant mais ça le faisait avant 150 km/h, mais BMW a aussi contrôlé les rotules et les roulements de roue, ils m'ont juste parlé de mes disques qui avaient une usure prononcée... mais je ne vois pas le rapport de toute façon je sais les changer moi même... si je vois une différence sur autoroute ( mais je n'y crois pas) je te tiens informé.

@+

Tiens, c'est marrant car j'avais une 307 avant ^^.

Pareil usure des disques très prononcés (je les change en septembre). Et ils ont fait tourner les roues avant aux lanceurs et pas de bruit. C'est bizarre.

Je te remercie en tout cas.

10 messages   •   Page 1 sur 1